Rajout d'une plage dans une formule?

schum

XLDnaute Nouveau
J'explique ce que je veux dans le fichier joint.

Merci pour votre aide. [file name=gardejournaliereequipeA.zip size=8615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gardejournaliereequipeA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gardejournaliereequipeA.zip
    8.4 KB · Affichages: 25

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
BONJOUR schum,

Bon alors il y a bien le fichier mais que veux dire 'Je voudrais rajouter dans la formule la plage 'Feuil1!D$16:D$19'' :whistle: :whistle: :whistle:

En gros la question est ajouter la plage pour faire quoi. ;) :) :)

Jocelyn
 

schum

XLDnaute Nouveau
Depuis le début je suis parti dans la mauvaise direction, je m'en explique dans le fichier joint

veuillez m'excuser. [file name=gardejournaliereequipeA_20060215104832.zip size=8766]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gardejournaliereequipeA_20060215104832.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gardejournaliereequipeA_20060215104832.zip
    8.6 KB · Affichages: 22

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

bon alors par rapport aux explication voila un essai la présentation de tes données en feuille 1 ne facilite pas la tache mais je pense que le fichier joint repond a ta demande.

Regarde et dis nous

Jocelyn [file name=gardejournaliereequipeb.zip size=10566]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gardejournaliereequipeb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gardejournaliereequipeb.zip
    10.3 KB · Affichages: 23

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

ta question sur les macro m'a fait envisager un probleme que tu pourrais avoir c'esdt de sauvegarder les donnéede la colonne B de la feuil2

alors j'ai apporté une ou deux modification au fichier

j'ai ajouté une feuille histo qui sert a la sauvegarde des données de la feuil2 celle ci est alimentée par une macro

la cellule B1 de la feuil2 est en lien avec la cellule D3 de la feuille 1 pour récupérer la date

donc cela fonctionne ainsi :

tu rempli la feuille 1 date et personnel tout ca va se mettre sur la feuille 2 et ensuite tu clique sur le bouton de la feuille les info de la colonne B sont sauvegardées dans la feuille Histo tu peux ensuite remplir une nouvelle journée et recommencer les manip

Voila espérant que cela t'aidera.

Jocelyn [file name=gardejournaliereequipeb_20060215124524.zip size=17650]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gardejournaliereequipeb_20060215124524.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gardejournaliereequipeb_20060215124524.zip
    17.2 KB · Affichages: 23

schum

XLDnaute Nouveau
Jocelyn,
Je te remercie pour ton anticipation, mais j'envisigai des sauvegardes plus completes, je t'explique sommairement je detaillerai dans l'apres midi.
J'envisage une insertion auto de la date avec report des 8 dernieres dates dans la feuil2, conserver systématiquement ces 8 dernieres et enregistrer la feuil1 dans un classeur autre avec un onglet pour chaque date.
Il y a encore beaucoup de travail.....

Merci pour ton aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

cette fois pas de soucis j'ais bien compris la demande, mais ce complément je ne vois pas comment le réaliser je m'explique :

la colonne B de la feuil2 va collecter les info concernant ples personne dans la feuille jusque la pas de soucis, on pourrait considéré que pour les colonne J+1 à J+7 l'on reporte les formule de la colonne B

mais que va t'il ce passer quand on va changer les affectations de personne toute les colonnes vont se mettre avec les même infos

exemple en ce moment enn colonne B Fred 9 = CA CCF si 3 jour plus tard Fred 9 se trouve en cellules B16 de la feuil1 en colonne J+3 de la feuil2 on aura fred 9 = CA FPT et la même chose en colonne B de la même feuille.

j'espere que cette démonstration est parlante.

par contre si entre chaque journée que tu planifie tu sauvegarde en feuile histo au bout de 8 jours tu aura en feuille histo tous les élément que tu voulais en feuille2

si tu veux vraiment coninuer comme tu l'as dis je suis désolé mais pour l'instant je ne vois pas comment faire.

Jocelyn

je te remets le fichier il y avait une petite erreur dans la macro. [file name=gardejournaliereequipeA_20060215153727.zip size=17653]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gardejournaliereequipeA_20060215153727.zip[/file]

Message édité par: Jocelyn, à: 15/02/2006 15:37
 

Pièces jointes

  • gardejournaliereequipeA_20060215153727.zip
    17.2 KB · Affichages: 26

schum

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

J'explique pourquoi cela est faire, peut etre nous allons trouver une autre solution.
Tous les matins on remplit cette feuille pour la faxer à un autre service, de cette maniere ils ont les effectifs
du centre, puis nous ça nous permet de faire les piquets à l'appel. Si je veux conserver un archivage de 8 jours c'est pour
avoir sous les yeux les precedentes affections des personnels de gardes auparavant. N'y aurait-il pas
la possibilite de l'enregistrer sur une feuille differentes qui ne fait pas appel à la formule mais qui serai
juste une copie brute, n'ayant pas a l'esprit la priorite de la sauvegarde.

Merci pour ton aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
ok alors c'est exactelment le role que pourrait tenir la feuille histo

amuse toi a remplir la feuille ensuite sauvegarde fait comme si tu changeais de jour refait ta feuille avec les nouvelle affectation et sauvegarde fait ca 8 fois et sur la feuille histo tu auras ce que tu decris

il suffira ensuite de sauvegarde cette feuille ailleur ensuite de la vidée et de recommencer la semaine suivante.

fais l'essai et dis moi

Jocelyn
 

schum

XLDnaute Nouveau
ReReRe Bonjour,

Je pense avoir trouve je te joint le fichier tu me diras ce que tu en penses. [file name=gardejournaliereequipeAessaimacro.zip size=19423]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gardejournaliereequipeAessaimacro.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gardejournaliereequipeAessaimacro.zip
    19 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 488
Membres
103 233
dernier inscrit
Ange.wil