Racourcir une formule à rallonge

Gpalmito

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et tous mes vœux pour la nouvelle année

Je vous mets à nouveau à contribution pour alléger une formule, qui même si elle fonctionne et me donne satisfaction, semble simpliste et surtout très longue dans le tableau que j'utilise.
Je vous joins un extrait de ce tableau, les cellules concernées sont les R5 à T5 et R6 à T6.


Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 13-01-06 Exemple Gpalmito 1.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 28

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Racourcir une formule à rallonge

Bonsoir Gpalmito,

peut-être avec
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($U5:$AR5)=2012)*($W5:$AT5))
... si j'ai bien compris!?

Edit: voire même
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($U5:$AR5)=1*DROITE(R$3;4))*($W5:$AT5))
si on veut recopier à droite aussi!?
 
Dernière édition:

Gpalmito

XLDnaute Nouveau
Re : Racourcir une formule à rallonge

Bonsoir Gpalmito,

peut-être avec
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($U5:$AR5)=2012)*($W5:$AT5))
... si j'ai bien compris!?

Tu as parfaitement compris, puisque c'est ce que je recherche et que ça fonctionne :)

Merci beaucoup

Edit: voire même
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($U5:$AR5)=1*DROITE(R$3;4))*($W5:$AT5))
si on veut recopier à droite aussi!?

Par contre là c'est moi qui ne comprends pas "si on veut recopier à droite aussi", quelle est la nuance?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Racourcir une formule à rallonge

Re-bonsoir,

La première formule n'extrait les chiffres que de 2012 (en "dur" dans la formule!)
La seconde récupère les 4 derniers caractères de "Montant 2012" en R3-R4 fusionnées ... quand on copie la formule vers la droite, la même formule extrait donc les chiffres de 2013, puis de 2014.

... tu me suis? :p
 

Gpalmito

XLDnaute Nouveau
Re : Racourcir une formule à rallonge

Re-bonsoir,

La première formule n'extrait les chiffres que de 2012 (en "dur" dans la formule!)
La seconde récupère les 4 derniers caractères de "Montant 2012" en R3-R4 fusionnées ... quand on copie la formule vers la droite, la même formule extrait donc les chiffres de 2013, puis de 2014.

... tu me suis? :p

Je te suis, je n'étais pas sur d'avoir compris, maintenant avec tes précisions c'est tout bon.

Merci beaucoup pour ton aide, je n'ai plus qu'à modifier mon tableau en conséquence.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 563
Membres
104 214
dernier inscrit
palp