Raccourci vers barre de formule

trouver

XLDnaute Nouveau
Avec quel raccourci de clavier passe-t-on d'une saisie dans la cellule à la saisie dans la barre de formule ?

En effet, si la cellule contient beaucoup de lignes, le texte est souvent inaccessible par F2 (saisie dans la cellule), et donc je voudrais positionner le curseur sur la barre de formule en me passant bien sûr de la souris (j'aime bien garder les doigts sur le clavier)... mais par quelle touche raccourci ? (pas trouvé dans l'aide !)
 

trouver

XLDnaute Nouveau
Re : Raccourci vers barre de formule

Eh bien, pour écrire dans une cellule, soit je clique avec la souris dans la cellule, soit je tape F2 (pour moi, c'est toujours par F2).

Et pendant qu'on saisit du texte dans la-dite cellule, on peut voir dans le même temps que le texte défile dans la barre de formule, au-dessus des en-têtes de colonnes, la zone à droite de Fx.

Le problème est que si l'on veut remonter dans le texte (parti de F2), la zone de la barre de formule vient à masquer le même texte en saisie dans la cellule.

:eek: Bon, je sens que ce n'est pas encore assez clair, donc je joins la feuille racc_barre_formule. Faire F2 dans la cellule C1, il arrive un moment ou le curseur disparaît, nomal ! il est masqué par le (même) texte qui se trouve dans la barre de formule. Donc je voudrais le faire apparaître en me positionnant dans cette fichue barre de formule, comme je peux le faire avec la souris.
 

Pièces jointes

  • racc_barre_formule.xls
    13.5 KB · Affichages: 188

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci vers barre de formule

Bonsoir,

Je vois le phénomène mais je ne suis pas sur de comprendre le probleme.

Pour modifier dans la barre de formule, il faut cliquer dans la barre de formule avec la souris.

Un test à faire : Outils/Options/Affichage/Barre de formule => decocher

Un autre test : Outils/Options/Modifications/Modification directe => decocher

Ce sont 2 tests distincts.
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Raccourci vers barre de formule

Bonjour tout le monde,

Bravo Catrice, en n'affichant pas la barre de formules, cela marche effectivement très bien.

J'ai été souvent confronté à ce problème et cela m'agaçait !
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci vers barre de formule

Bonjour
Je comprends bien le PB mais à ma connaissance il n'y a pas de raccourcis pour accèder à la barre de formule.
De plus quand une cellule est en mode édition, seuls les rares raccourcis liés à la saisie fonctionnent.
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Raccourci vers barre de formule

Bonjour chris,

En ce qui concerne la question posée, je pense que tu as parfaitement raison.

Toutefois, le problème était de savoir comment il fallait procéder pour qu'une formule (ou un texte) dans la barre des formules ne recouvre pas, même partiellement la cellule.

trouver n'est pas un adepte de la souris et veux absolument gérer directement ces saisies dans la cellule via la touche F2. Il aime être concentré sur son clavier !

Il a imaginé que la solution était de trouver un raccourci vers la barre de formules alors qu'en fait la solution à son problème est de désactiver cette barre.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci vers barre de formule

Bonjour

J'avais bien compris.
Il m'arrive aussi d'être gênée par les superpositions, barre de formule ou autre activex.
Pour info on peut afficher/masquer cette barre par ALT af plutôt que par les menus mais avant le F2.

Bonnes Paques
 

trouver

XLDnaute Nouveau
Re : Raccourci vers barre de formule

Merci à tous pour votre aide.

Mais vous reconnaîtrez que l'occultation de la barre de formule est un contournement à mon problème.
En effet, il peut être utile de conserver la barre de formule, ne serait-ce que pour l'affichage des coordonnées de la cellule active ou de son nom.

Dois-je en conclure qu'il n'y a pas de touche clavier pour pointer directement dans la barre de formule ? :(

Chris, je n'ai pas compris ton ALT af (qui est de toute façon un contournement en plus rapide) !
 

romdeluxe

XLDnaute Nouveau
Re : Raccourci vers barre de formule

Réponse un peu tardive (!) mais j'étais confronté au même problème et je viens de trouver la solution :
Cliquer sur le bouton Office, puis options Excel.
Ensuite dans Options avancées, il suffit de décocher la case Modification directe et voilà !

En fait le problème initial était qu'en faisant F2 sur Office 2007 et ultérieur, l'édition se faisait directement dans la cellule et non dans la barre de formule
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci vers barre de formule

Bonjour

Le problème n'est pas celui que tu évoques et n'existe plus depuis 2007 puisque la barre de formule peut s'agrandir à volonté et ne plus recouvrir les cellules du haut.

L'option Modification directe a une autre finalité et, si on la décoche, cela a effectivement une incidence sur l'édition par F2 mais cela modifie totalement le comportement du double clic sur la cellule, ce qui n'est pas forcement souhaité...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
446
Réponses
6
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619