Raccourci clavier pour changer de feuille

  • Initiateur de la discussion leriderfoudu77
  • Date de début
L

leriderfoudu77

Guest
Bonjour le forum !!
comment sa va ?
Je souhaiterais savoir s'il existe un racourci clavier pour passer a la feuille suivante sous excel....
D'avance merci.
bonne fin de journée .
Leriderfoudu77.
 

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : Raccourci clavier pour changer de feuille

Bonjour tout le monde,

Vieux post mais j'y apporte mon grain de sel quand-même :
Pour un PC portable comme moi avec pavé numérique, il faut faire
Ctrl + Shift + PG SUIV sinon ça ne marche pas

Voilà !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier pour changer de feuille

Bonjour

Le raccourci marche parfaitement sur un portable : cependant si le pavé numérique existe, tu as deux touches page suivante et page précédente, celles du pavé numérique s'ajoutant à celles qui existe sur tous les claviers.

La touche shift sert à désactiver temporairement le clavier numérique pour utiliser les autres possibilités (qui remontent aux débuts des PC où le pavé de déplacement n'existait pas sur le clavier ) d'où le Ctrl + Shift + 3 du pavé numérique que tu cites et qui qui s'ajoute à l'autre raccourci.
 

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : Raccourci clavier pour changer de feuille

Je t'avoue ne pas avoir compris ce qui tu dis ! sorry.
Ce que je disais c'est que quand j'ai essayé uniquement ctrl + PG suiv (touche 3 du pavé), ça ne marchait pas donc j'ai ajouté shift.
Cela ne voulait pas dire que le raccourci n'était pas bon...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier pour changer de feuille

Bonjour

Regarde ton clavier de près et tu trouveras une autre touche page suivante que celle du clavier numérique ou alors le fabricant de ton portable a inventé une nouvelle disposition (je m'attends à tout) mais je vois beaucoup de portables différents et ils ont tous cette touche.

Si tu ne la vois pas, donne le modèle de ton portable
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier pour changer de feuille

Bonjour

Eh non ! j'ai trouvé la photo du clavier. Les fabricants ne reculent devant rien : Samsung a enlevé toutes les touches de direction sauf les 4 flèches.
Plus de touches page précédente, page suivante, début, fin en dehors du pavé.
Du coup sous Excel, l'intérêt d'avoir un pavé sur son portable, est un peu minoré par la perte de ces touches.

le CTRL début devient donc CTRL Shift 7.

Merci de l'info.
 

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : Raccourci clavier pour changer de feuille

Ok tu me rassures, je commençais à avoir de sérieux doutes sur mes capacités intellectuelles et mes facultés oculaires.

Dis, Tu en connais un laptop avec pavé numérique et touches directionnelles séparées en 16" ?
 

julien_h7

XLDnaute Nouveau
Re : Raccourci clavier pour changer de feuille

Bonjour à tous, désolé de déterrer ce vieux post mais je me demandais : est-il possible de modifier ce raccourci afin d'avoir quelque chose comme sur les navigateurs internet (càd ctrl+1 (pour la page 1), ctrl+2 (pour la page2), etc.)?

Merci de vos lumières! :D
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote