Raccourci clavier - coller des valeurs

nadir****

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Est-ce qu'il existe un raccourci clavier pour coller des valeurs
Ctrl V colle tout (valeur, format...) mais je cherche à coller uniquement la valeur.
Sinon, peut-on paramétrer son clavier si on utilise beaucoup cette fonction ?
Par avance, merci.
Nadir.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier - coller des valeurs

Bonjour
Non mais on peut paramétrer ses barres d'outils, et ajouter un bouton qui ne colle que la valeur. Le bouton "Coller une valeur" existe déjà parmi les commandes d'Edition, il représente un "12" dans le symbole coller.
Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier - coller des valeurs

Re

Oui, Tototiti, même idée :eek:.

Sinon, avec Excel 2007, tu peux ajouter un raccourci sur la barre d'accès rapide (click droit sur le bouton), voir image.
 

Pièces jointes

  • Raccourci_Colle_Valeur.jpg
    Raccourci_Colle_Valeur.jpg
    32.4 KB · Affichages: 1 856

fleshbleue

XLDnaute Nouveau
beaucoup plus simple

Bjr,

sans doute plus en phase avec ce que tu recherches :
Capture01.jpg

Options Excel > Barre d'outils Accès rapide > commandes non présentes sur le ruban > Coller les valeurs.

Et zou !
A+
 

Pièces jointes

  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    61.2 KB · Affichages: 1 261
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    61.2 KB · Affichages: 1 114

bienfp

XLDnaute Nouveau
Hello,

S'il n'est pas trop tard, j'ai fait une macro auto... ensuite je lui ai attribué un raccourci (Ctrl + Shift + V) depuis le bandeau "Développeur", "Macros", dans la fenêtre qui s'ouvre avec la liste des macros, je choisis celle qui m'intéresse et "Options", il n'y a plus qu'à y ajouter un V majuscule.

Hop, le tour est joué.

Voici le code :
VB:
Sub CopierLesValeurs()
'
' Macro pour copier coller les valeurs
'
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    
End Sub
 

KarineZ

XLDnaute Nouveau
Hello,

S'il n'est pas trop tard, j'ai fait une macro auto... ensuite je lui ai attribué un raccourci (Ctrl + Shift + V) depuis le bandeau "Développeur", "Macros", dans la fenêtre qui s'ouvre avec la liste des macros, je choisis celle qui m'intéresse et "Options", il n'y a plus qu'à y ajouter un V majuscule.

Hop, le tour est joué.

Voici le code :
VB:
Sub CopierLesValeurs()
'
' Macro pour copier coller les valeurs
'
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
   
End Sub

Ce n'est pas trop tard :) Je vais pour commencer rapidement utiliser le raccourci clavier, et utiliser ton astuce quand j'aurai plus de temps.
Merci beaucoup
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour KarineZ
Utiliser les raccourcis clavier peut faire gagner beaucoup de temps, ça évite d'alterner sans cesse clavier / souris
[mode vraiment amical]
tu me rappelles une collaboratrice dont le départ de m'a pas trop attristé.
Elle avait des modèles, des gestes "astucieux", des "trucs", etc ... un peu partout.
Mais voilà : elle en avait tellement qu'elle ne savait même plus où ils étaient et ce à quoi ils servaient.
Et dans la plupart des cas, quand elle débarquait avec son "truc" enfin retrouvé, tous les autres avaient déjà terminé depuis longtemps, sans aucun "truc"...

[/mode vraiment amical]
Amitiés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult