Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai une série d'onglets, assez longue, dont le nom est de la forme x(blabla). Exemple : L(FLUIDES).
Pour accéder facilement à chacun de ces onglets, à partir de n'importe quelle feuille, sans avoir à faire défiler l'ensemble des onglets, j'aimerai associé à une combinaison de touches (si possible pas utiliser par défaut par Excel, et facile à utiliser et à mémoriser) (Autre que Ctrl+...), une macro allant sur une feuille en particulier. Par ex, avec ALT+L (donné par %+l dans la doc que j'ai), on irait automatiquement sur L(FLUIDES). J'ai essayé avec

Code:
Sub Truc()
  Application.OnKey "%+l", "LFLUIDES"
End Sub
--------------------------------
Sub LFLUIDES()
'
' Atteindre L(FLUIDES)
'
Sheets("L( FLUIDES)").Select
End Sub

mais cela ne fonctionne pas bien.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?

@ plus

P.S : Avec la fenêtre des macros, dans les options, on ne peut faire qu'en associant Ctrl à un autre caractère. Donc, dans la pratique, je peux faire avec Ctrl L, Ctrl M, Ctrl S... les lettres étant en majuscule pour ne pas utiliser des associations déjà définies dans Excel, telles que Ctrl s pour sauver. Mais si on veut faire avec autre chose que Ctrl, comment fait-on ?
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 44
  • essai.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

Bonsoir à tous

@ Gosselien : le site de Frédéric SIGONNEAU est fermé. Mais bon, je devrai pouvoir faire avec les infos données sur ce fil. Merci.

@ plus
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel