Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai une série d'onglets, assez longue, dont le nom est de la forme x(blabla). Exemple : L(FLUIDES).
Pour accéder facilement à chacun de ces onglets, à partir de n'importe quelle feuille, sans avoir à faire défiler l'ensemble des onglets, j'aimerai associé à une combinaison de touches (si possible pas utiliser par défaut par Excel, et facile à utiliser et à mémoriser) (Autre que Ctrl+...), une macro allant sur une feuille en particulier. Par ex, avec ALT+L (donné par %+l dans la doc que j'ai), on irait automatiquement sur L(FLUIDES). J'ai essayé avec

Code:
Sub Truc()
  Application.OnKey "%+l", "LFLUIDES"
End Sub
--------------------------------
Sub LFLUIDES()
'
' Atteindre L(FLUIDES)
'
Sheets("L( FLUIDES)").Select
End Sub

mais cela ne fonctionne pas bien.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?

@ plus

P.S : Avec la fenêtre des macros, dans les options, on ne peut faire qu'en associant Ctrl à un autre caractère. Donc, dans la pratique, je peux faire avec Ctrl L, Ctrl M, Ctrl S... les lettres étant en majuscule pour ne pas utiliser des associations déjà définies dans Excel, telles que Ctrl s pour sauver. Mais si on veut faire avec autre chose que Ctrl, comment fait-on ?
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 44
  • essai.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

Bonjour

Quasiment toutes les lettres combinées avec CTRL, ALT, SHIFT ou des combinatoires sont déjà utilisées par Excel.

Pour ma part j'ai renoncé aux raccourcis afin de le pas écraser le raccourci favori de quelqu'un...

Edit : Excel ne fait la différence entre CTRL s et CTRL S
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

Hello à tou(te)s,

Une autre solution (donnée ici il y a pas longtemps) serait de faire afficher une liste des onglets présents dès ouverture ou sur commande (ici, dès ouverture)

Code:
Sub auto_open()
'Sélection de l'onglet "Toto par défaut"
Sheets("Toto").Select
Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup 500, 200
End Sub

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

Bonjour

Quand on beaucoup d'onglets, il y a aussi le clic droit sur les bouton magnétoscope qui en affiche 15 dans l'ordre d'apparition dans le classeur mais pas classés alphabétiquement.

Comme je trouve pratique de les voir classés, j'ai intégré la liste par ordre alpha dans le clic droit des cellules.

J'ai mis tout cela dans mon classeur de macros perso et du coup c'est comme si MS l'avait fait :cool:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

Bonsoir

Bonjour CISCO, chris, eastwick,

En général, en bas d'une feuille Excel, les onglets sont présentés.

Il suffit de cliquer dessus :eek: moi je trouve ça assez commode :rolleyes:

A+

Oui, mais si tu en as 15, et/ou si ils ont des noms à rallonge, ce n'est pas facile pour attraper le 9ème quand tu es sur le 2nd.

Je vais regarder sur ton lien, ne serait-ce que pour ma culture.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

Bonsoir

Hello à tou(te)s,

Une autre solution (donnée ici il y a pas longtemps) serait de faire afficher une liste des onglets présents dès ouverture ou sur commande (ici, dès ouverture)

A+

Effectivement cela fonctionne. En Auto Open, cela n'est pas super puisqu'on n'a pas la liste sur toutes les feuilles. En s'arrangeant pour que cela s'affiche avec un raccourci sur la feuille en cours, c'est OK, mais là aussi c'est une liste intermédiaire en plus.

Merci.

@ plus
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

Bonjour à tous, Cisco ,

est ce que tu connais la macro de Frédéric SIGONNEAU appelée "feuillesclasseurs" ?

Je la tiens précieusement depuis plus de 20 ans mais plus utilisée en 2007 par moi (mais elle fonctionne encore) :)

Dans un menu perso, via une liste déroulante, elle affiche les feuilles du classeur ouvert.

Patrick
 
Dernière édition:

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Raccourci clavier associé à une macro autre que Ctrl+....

... En Auto Open, cela n'est pas super puisqu'on n'a pas la liste sur toutes les feuilles. En s'arrangeant pour que cela s'affiche avec un raccourci sur la feuille en cours, c'est OK, mais là aussi c'est une liste intermédiaire en plus...

En l'adaptant avec un bouton dans un ruban personnalisé, cela fonctionne sans liste intermédiaire en plus. Quand je dis "en plus", c'est à créer...

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof