XL 2010 résolu FONCTION NB.SI.ENS 5 conditions

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J utilise une formule que je suis fier d'avoir rendue fonctionnelle ^^ mais je ne sais pas comment rajouter une variable supplémentaire ..

=SI(OU(ESTERREUR(A36);A36="");" ";NB.SI.ENS(Taggage_anomalie;$C$11;Structure;$B$28;Type_Matériel;A36;Administré_Par;"<> "))

Donc si A36 est vide je met rien la facile. Après donc calcul d 'entrées suivant 4 conditions et je souhaite rajouter un ET encore sur la dernière pour cellule vide.

1 / recherche dans Plage "Taggage_anomalie" (rentrée donc dans le gestionnaire de nom avec plage Tableaux!$AB$5:$AB$620) suivant entrée présente en $C$11


2 / recherche dans Plage "Structure" (gestionnaire de nom avec plage "Tableaux!$AA$5:$AA$620") suivant entrée présente en $B$28


3 / recherche dans Plage "Type_Matériel" (gestionnaire de nom avec plage "Tableaux!$AE$5:$AE$620") suivant entrée présente en A36


4 / recherche dans Plage "Administré_Par" (gestionnaire de nom avec plage "Tableaux!$AF$5:$AF$620") si c'est vide avec "<> ".

Comment lui rajouter une autre plage après la dernière condition donc la 4, avec la même condition ( si cellule vide)? J'ai l"entrée correspondante dans le gestionnaire de nom "Maintenu_par" plage "Tableaux!$AG$5:$AG$600". En gros rajouter un ET avec Maintenu_par;"<> "

J'ai essayé de rajouter au bout :

NB.SI.ENS(Taggage_anomalie;$C$11;Structure;$B$28;Type_Matériel;A36;Administré_Par;"<> ";Maintenu_par;"<> "))

donc recherche dans la deux plages "Administré_Par;" et "Maintenu_par" si la cellule est vide.
ça ne fonctionne pas ...j'ai une résultat d'erreur #VALEUR!

pfff la galère ....


j 'ai une erreur dans une plage que je ne comprends pas "Maintenu_par" alors qu elle est bonne l erreur vient de là .. donc je vais chercher pourquoi car toutes les autres plages fonctionnent.

ha yest toutes les plages doivent être les mêmes "Maintenu_par" plage "Tableaux!$AG$5:$AG$600" doit être "Maintenu_par" plage "Tableaux!$AG$5:$AG$620" 620 au lieu de 600 et la plus d erreurs ^^
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin