XL 2010 macro VBA dans tableau de données

pnikko

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

J'ai une base de données variable avec plus de 65000 lignes.
Cette basse de données est en provenance d'un QUERY excel et est en mode tableau.

J'ai rajouté a droite de cette base de données différentes formules liées avec une feuilles "DONNEES LIAISON" ou formules spécifiques
les formules rajouées sont a partir de la colonne AA
AA : c'est une clé créée a partir d'un concat entre 3 colonnes de la base de données
AB/AC/AD : c'est un rechercheV rapport au tableau de liaison
AE : Formule pour une date suivante ou une date suivante recalculée (kilométrage restant / kilométrage annuel moyen par rapport a la date du jour.)
AF : voir formule spécifique
AG/AH : c'est un rechercheV rapport au tableau de liaison
AI : voir formule spécifique
AJ : rechercheV par rapport a la feuille 2019
AK : voir formule spécifique.


Les fourmules en mode tableau s'actualisent a l'ouverture du fichier, comme il y a 65000 lignes variables, l'ouverture du fichier prend trop de temps.

J'aurais aimé que ces formules soient écrites en VBA pour aleger le fichier.

Si une âme charitable pouvait m'aider car je suis loin d'etre un expert.
Il faudrait donc que toutes les formules entre les colonnes AA a AK soient automatisées en VBA.
Le nombre de colonnes restera inchangées par contre le nombre de ligne du tableau de données peut évoluer.
L'onglet données de liaison (principalement pour les recherche V restera a l'identique mais je suis amené a rajouter des nouvelles lignes.
 

Pièces jointes

  • Modif macro .xlsx
    177.4 KB · Affichages: 6

pnikko

XLDnaute Nouveau
J'ai oublié de péciser qu'a chaque ouverture du classeur, la base de données change, par concéquent , lorsque je lancerais la macro il faudrait que les différentes formules soient effacer puis réécrites avec les novuelles données sur chaque ligne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata