XL 2013 répartir données en colonne

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je dois traiter un tableau de données qui comprend certaines caractéristiques de zones économiques de la région ile de France (feuille "données"). Pour trier les données qui m'intéressaient j'ai utilisé un TCD (feuille TCD) comme on m'avait conseillé sur le forum. Il me permet d'avoir pour chaque zone d'activité les surfaces sans doublons et les coordonnées x et y qui me permettront de représenter cartographiquement ces données.
Avec le TCD toutes les données qui m'intéressent sont dans la première colonne. Or je souhaite que les données surfaces et X et Y se retrouvent en colonnes pour que je puisse les traiter ensuite sur mon logiciel cartographique (3 colonnes de plus que j'ai rajouté dans feuille TCD). Dans l'ordre pour chaque nom de zone, les valeurs correspondent à la surface puis au point x et enfin le point y

si quelqu'un a une technique pour répartir les données en lignes en colonne je suis preneur !
Merci :)
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    2.6 MB · Affichages: 59

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Peaulin,
Il suffit de revoir la disposition de ton TCD (outil de TCD/Création/disposition du rapport) : forme tabulaire, répéter les étiquettes d'éléments, et ne pas afficher de sous totaux pour chaque donnée (liste de champs/etiquettes de ligne : pour chaque champs : paramètre de champs : sous totaux aucun).
Voir pj
 

Pièces jointes

  • Peaulin3.xlsx
    2.7 MB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87