XL 2010 répéter une valeur dans une colonne si présence d'une autre

capc93

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ci joint un fichier contenant différents type de données émanant d'une source qu'on ne peut pas faire évoluer.
Pour un tiers donné, il peut y avoir jusque 5 lignes d'erreurs, 1 ligne de commentaire sur les erreurs, 1 ligne de remarque (facultatif) avec son commentaire associé => soit 7 lignes max , au minimum 1 ligne.

Je cherche à obtenir comme résultat la colonne M, c'est à dire que je veux que les remarques se mettent pour chaque ligne d'un même num ctrl + num tiers (colonne N).

Auriez vous des idées de formules à me proposer svp? (pas de vba pour ce fichier).

D'avance merci! :)
 

Pièces jointes

  • test remarque.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 29

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Deux possibilités en pièce jointe, l'une dans la colonne M, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj+entrer, et l'autre, dans la colonne N, à valider normalement.

@ plus

P.S : Les formules sont faites pour tenir compte des 1000 premières lignes. S'il y en a plus, il faut remplacer les 1000 dans ces formules par le nombre réel de lignes de ton fichier, ou travailler avec des plages dynamiques.
 

Pièces jointes

  • test remarque.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 34

capc93

XLDnaute Junior
J'ai testé les 2 formules sur mon fichier
La formune matricielle ne fonctionne pas je ne comprends pas elle ne renvoie que du blanc. J'ai bien lancer la formule par Swift majorité entrée

L'autre formule fonctionne mais sur certains cas que je ne comprends pas elle renvoie du blanc aussi. ..
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

La seconde formule ne fonctionnera correctement dans tous les cas que :
* si le commentaire se trouve sur la dernière ligne contenant l'ensemble num ctrl + num tiers en cours,
* et si ceux-ci sont classés comme dans ton exemple, et pas mélangés les uns aux autres.

@plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87