Quiz automatisé

badipedro

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je me retourne vers vous pour un sujet que je dois développé ASAP pour effectif de 100 personnes !
L'idée est de mettre en place un quiz partagé par l'ensemble du personnel mais avec plusieurs conditions :
Mettre un compte à rebours pour limiter le temps de passage du test et paramétrer sa clôture après X minutes.
Mettre une identification par User/MDP pour le lancement du test (personnel sous un environnement sécurisé du genre : chaque employé dispose d'un ID XXXX avec lequel il devra se connecter au fichier pour pouvoir lancer le test, le mot de passe peut être générique et commun pour tous).
Juste après l'identification, faire apparaître le nom de la personne connecté dans une cellule pour bien valider l'utilisateur.
Dans le même classeur, prévoir des quiz par plusieurs compétences.
Les questions seront limités à 20 avec des choix multiple pour les réponses (QCM).
Le quiz doit être passé par tout le monde en même temps!(comment faire pour avoir les résultats de tout le monde sur un autre onglet voir même par compétence ?)
Comment faire pour que tout le personnel soit connecté dessus ( à part partagé le classeur :) ) et surtout quand il auront à valider le test que le résultat soit exporté ailleurs !
Dans la PJ vous trouverez 2 onglets :
le premier est un simple modèle du quiz mais on pourrais l'imaginer autrement.
le deuxième est la liste des ID avec le nom des personnes.
Sur notre environnement de travail nous ne pouvons utilisé un autre moyen qu'excel à cause des restriction, la raison pour laquelle le sujet est délicat et je ne sais par quoi commencé!
Qu'est ce que vous pensez de ma problématique ? le sujet est faisable ou pas ? auriez vous d'autres propositions à me faire SVP ?
Je vous serez reconnaissant !!! UN GRAND MERCI !!!
 

Pièces jointes

  • Quiz automatique.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
187

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote