Quitter Excel sous vba sans sauvegarder

R

Renaud

Guest
Bonjour tout le monde

Dans un formulaire, je permets à l'utilisateur de quitter mon
programme VBA,
A ce choix est associé la ligne :
Application.Quit

Cependant, si une modification a été apportée, Excel demande à l'utilisateur s'il veut enregistrer les modifcations.
J'aimerai que cela n apparraise pas et que le choix éffectué automatiquement soit quitter sans sauvegarder.

Bref qund l utilisateur choisit de quitter l application elle se ferme sans rien demander et sans enregistrer les modifications éventuelles.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Euh

Excusez moi d'intervenir mais j'aurais mis

Sub QuitterSansSauvegarder()

' signal qu'il n'y a pas lieu de sauvegarder
ThisWorkbook.Saved = False ATTENTION je me suis planté sur ce coup voir plus bas

'puis quitter l'appli
Application.Quit
End Sub

ou peut-être tout simplement cela ne fermera que ton classeur si tu as d'autres fichier excel ouvert

Sub QuitterSansSauvegarder()
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Message édité par: Pascal76, à: 27/07/2005 12:06
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

euh.. comment dire... non non c est bien true : Saved a la valeur True si le classeur n'a pas été modifié depuis son dernier enregistrement. En fixant à tre, on fait croire a Excel qu'il a deja ete sauvegardé et qu'il n'y en a plus besoin.

A+
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Je remonte un peu le sujet: comment faire pour qu'à la fermeture du fichier par le bouton X (en haut à droite), Excel ne demande plus la confirmation/infirmation de sauvegarde, même si le fichier a subi quelques changements ? Donc ne pas enregistrer, sans message d'alerte.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87