Bouton Exit - Programmation imparfaite

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

Je me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide sur la programmation du bouton exit d'un model que j'ai créé sur Excel. Je suis plus que débutant en VBA et je n'ai réussi a créer mes différents boutons que sur la base de ce que j'ai lu à droite et à gauche ainsi que de l'aide de forumeurs.

La fonction principale de mon bouton exit est ok : quitter le model sans sauvegarder. Cependant je souhaite y ajouter deux fonctions et je bloque complètement.

La première serait d'effacer les données de certaines cellules (ce que un de mes autres bouton effectue correctement), donc mon code est le suivant :

Private Sub exitbutton_Click()
Worksheets("ui").Range("F25,F27,F29,F31,N25,N27,N29,N31").ClearContents
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End Sub

Malheureusement lorsque je re-ouvre mon classeur, les valeurs sont toujours présentes, et je n'ai aucune idée de ce qui peut causer ça.

Ensuite, je souhaiterai que ce bouton exit puisse reseter (pas certain qu'on puisse faire un verbe du mot reset, mais je suppose que vous m'avez compris) un bouton toggle présent sur la même feuille. Ce bouton sert a activer ou désactiver la simulation de mon model (si certains se demandent, c'est un model de simulation de cours d'actions boursières basé sur le modèle Brownian). La programmation de ce bouton (gracieusement donné par Pierrot93 de ce forum) est

Sub ToggleButton1_Click()
ToggleButton1.Caption = IIf(ToggleButton1, "Simulation Running", "Simulation Unactive")
Sheets("app").Range("D47").Value = IIf(ToggleButton1, "Active", "Asleep")
End Sub

Je souhaite donc que mon bouton exit remette ce bouton en position "Simulation Unactive" avant de quitter.

D'avance je tiens à préciser que comme je n'ai aucune connaissance en VBA, je ne sais même pas si ma demande est stupide, réalisable ou complètement impossible. Donc d'avance, merci très sincèrement à ceux qui me liront et pourront me donner un coup de main.

A bientot j'espère.

Sub
 

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton Exit - Programmation imparfaite

Update :)

Pour la partie effacement des cellules, il me manquait un simple ActiveWorkbook.Save
pour que le classeur enregistre l'effacement des cellules avant la fermeture.

Donc il me reste plus que la partie reset de l'autre bouton, et la malheureusement, je vais avoir besoin d'un génie :-(

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Sub
 

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton Exit - Programmation imparfaite

Merci beaucoup pour ce code, tout fonctionne maintenant :)

Il me reste une dernière question : j'ai créé un bouton toggle afin d'activer ou désactiver la simulation. La seule chose que ce bouton fait est écrire un mot de controle sur une autre feuille qui active le reste de mes calculs.

Par soucis de présentation, j'ai souhaité remplacer mes simples boutons par des formes. Tous fonctionnent excepté ce bouton toggle. Je me demandais donc si il était possible d'utiliser une forme pour ce type de macro et si ce n'est pas le cas, comment pourrais-je décomposer la programmation VBA de ce bouton pour avoir deux formes, une qui active, une qui désactive...

Pour rappel, le code utilisé est :

Sub ToggleButton1_Click()
ToggleButton1.Caption = IIf(ToggleButton1, "Simulation Running", "Simulation Unactive")
Sheets("app").Range("D47").Value = IIf(ToggleButton1, "Active", "Asleep")
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 340
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier