Bouton Exit - Programmation imparfaite

SubwAy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

Je me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide sur la programmation du bouton exit d'un model que j'ai créé sur Excel. Je suis plus que débutant en VBA et je n'ai réussi a créer mes différents boutons que sur la base de ce que j'ai lu à droite et à gauche ainsi que de l'aide de forumeurs.

La fonction principale de mon bouton exit est ok : quitter le model sans sauvegarder. Cependant je souhaite y ajouter deux fonctions et je bloque complètement.

La première serait d'effacer les données de certaines cellules (ce que un de mes autres bouton effectue correctement), donc mon code est le suivant :

Private Sub exitbutton_Click()
Worksheets("ui").Range("F25,F27,F29,F31,N25,N27,N29,N31").ClearContents
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End Sub

Malheureusement lorsque je re-ouvre mon classeur, les valeurs sont toujours présentes, et je n'ai aucune idée de ce qui peut causer ça.

Ensuite, je souhaiterai que ce bouton exit puisse reseter (pas certain qu'on puisse faire un verbe du mot reset, mais je suppose que vous m'avez compris) un bouton toggle présent sur la même feuille. Ce bouton sert a activer ou désactiver la simulation de mon model (si certains se demandent, c'est un model de simulation de cours d'actions boursières basé sur le modèle Brownian). La programmation de ce bouton (gracieusement donné par Pierrot93 de ce forum) est

Sub ToggleButton1_Click()
ToggleButton1.Caption = IIf(ToggleButton1, "Simulation Running", "Simulation Unactive")
Sheets("app").Range("D47").Value = IIf(ToggleButton1, "Active", "Asleep")
End Sub

Je souhaite donc que mon bouton exit remette ce bouton en position "Simulation Unactive" avant de quitter.