Qui a une petite Idée

B

Bandit

Guest
:unsure: Bonjour a tous,

Mon patron me demande de faire un projet pour son restaurant et voila ce qu'il me demande:

Je doit lui créé un tableau journalier avec:

C.A Midi resto et nombre de couvert
C.A.Soir resto et nombre de couvert
C.A.Bar midi
C.A.Bar soir

Total C.A.

Semaine:Achat cuisine
Achat boisson
Autres
Total Achats
Calcul Coef.
Donc ceci journalier ensuite cela doit se metttre sur un mois et ensuite sur un an +nobre de personnel, le cout de celui-ci
+ tous se qui est en frais généraux(electicité,crédits , leasing etc ...)mais je ne sais pas trop par ou commencer et pour bien faire

Merci de votre aide
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Bandit,

tu peux commencer par un tableau croisé dynamique et outre ton boss, Dan et Celeda seront contents.

Creuse cette voie, je pense qu'elle peut être interessante. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, reviens par ici avec des données

Bonne journée à toi et à tout le forum
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bandit, le fil


Un petit fichier simplement pour ne pas te décourager [file name=Bandit.zip size=1909]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bandit.zip[/file]


je viens de voir qu'il y avait déjà un fil sur le même sujet :

Lien supprimé

Message édité par: dg62, à: 22/07/2005 08:47
 

Pièces jointes

  • Bandit.zip
    1.9 KB · Affichages: 19
  • Bandit.zip
    1.9 KB · Affichages: 21
  • Bandit.zip
    1.9 KB · Affichages: 24

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Merci de votre modele que j'ai garder et dont je vous renvoi le tableau pour que vous m'aidier a faire un tableau croisé car je ne vois pas le principe celui ci doit reprendre la semaine avec le total ensuite par mois et par an et encore merci de votre aide

Ps merci de me dire comment envoyer des fichiers car j'essaye par parcourir ensuite je le selectionne mais apparament il ne vient pas avec :eek:
 

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

Oui il fait 4,00 Ko et le nom c'est RESTAURANT j'essaye a nouveau avec le bouton parcourir et voila :S [file name=RESTAURANT.zip size=3402]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RESTAURANT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RESTAURANT.zip
    3.3 KB · Affichages: 18
  • RESTAURANT.zip
    3.3 KB · Affichages: 20
  • RESTAURANT.zip
    3.3 KB · Affichages: 20

Bandit

XLDnaute Occasionnel
RE:

Voici a nouveau le fichier comme mon bosse le voudrais merci de votre aide :unsure: [file name=RESTAURANT_20050722134402.zip size=6348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RESTAURANT_20050722134402.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RESTAURANT_20050722134402.zip
    6.2 KB · Affichages: 15

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour Bandit, le fil

es tu bien sur que c'est ce que ton boss veux ???
:eek:

Comme tu ne disposeras certainement pas d'achats journaliers ton tableau ne sera pas réalisable comme tu l'as présenté et puis sans stocks (surtout dans un resto) ca ne voudra pas dire grand chose.
Par mois c'est davantage envisageable.

Et enfin si les achats sont en moyenne 2 à 4 fois supérieurs aux ventes, (comme tu l'as présenté) alors pars en courant car le resto va très très mal ;)

A+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

pfffffff!!!!!!!!!!dg : on peut en faire un TCD d':evil:

mais il faut retoucher certaines étiquette de colonnes et comme le dit Sylvie, il y a un truc qui coche entre les ventes et les achats :silly: et les coeff aussi;

à suivre


Celeda ;)

dg: si tu veux je pourrais t'aider pour les TCD!!! :)
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
re Bandit



quelques petites précisions pour ces Dames :)

les chiffres du tableau sont bidons !

par contre pour les coeffs j'étais également étonné du mode de calcul mais je pense q'il veut simplement connaître le % des achats par rapport aux CA (vente).

Je rejoint Sylvie40 pour le fait que sans stock initial les résultats ne seront pas exploitables.
Par contre, dans un resto les achats sont journaliers (produits frais...)


Pour le TCD : Est-ce vraiment utile ? Non Celeda, reste calme :woohoo:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Bandit
bonsoir Celeda
Bonsoir Sylvie
Bonsoir dg62

moi j'ai ce matin avant le crach du Forum fait ce Fichier que je joins donc pour tenter de répondre à la première parti du Fichier [file name=BanditV1.zip size=19281]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BanditV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BanditV1.zip
    18.8 KB · Affichages: 26

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87