Questions sur control spreadsheet

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de créer un userform de saisie et j'aimerais utiliser la control spreadsheet comme "preview" avant une validation finale.

Je souhaiterais savoir :

- est-il possible de définir une taille fixe pour ce control, j'ai besoin de 2 colonnes (36 de large pour la première, 5 pour la seconde) et 30 lignes ?

- est-il possible de masquer la totalité des composants autres que les cellules elles-même y compris le quadrillage ? Autrement dit, je souhaite voir un pavé blanc sans rien d'autre.

- lorsque je clique sur un bouton "valider", je souhaite que mes choix apparaissent dans les cellules du control. Il n'y aura pas de calculs, juste un nom en colonne A et une quantité en colonne B. Est-ce possible ?

- Si oui, mes données vont se stockées sur une feuille 1 en A et B. Est-il possible de lier les cellules du control au cellules de la feuille 1 de mon classeur de façon à afficher le contenu de Feuil1!A1 de mon classeur dans la cellule A1 du control par exemple ?

Je précise que je ne cherche pas une bonne âme pour le faire, juste des renseignements de faisabilité :)

Merci d'avance,
 
Dernière édition:

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Questions sur control spreadsheet

Bonjour,

Aux questions

- est-il possible de définir une taille fixe pour ce control, j'ai besoin de 2 colonnes (36 de large pour la première, 5 pour la seconde) et 30 lignes ?
- est-il possible de masquer la totalité des composants autres que les cellules elles-même y compris le quadrillage ? Autrement dit, je souhaite voir un pavé blanc sans rien d'autre.

voici un exemple de code à mettre dans la fenêtre de code du UserForm

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
With Spreadsheet1
  With .Windows(1)
    .DisplayHeadings = False
    .DisplayGridlines = False
    .DisplayHorizontalScrollBar = False
    .DisplayVerticalScrollBar = False
    .DisplayWorkbookTabs = False
    .ViewableRange = "a1:b30"
  End With
  .Columns(1).ColumnWidth = 36
  .Columns(2).ColumnWidth = 5
  .DisplayToolbar = False
  .AutoFit = True
End With
End Sub

Pour les autres questions, je n'ai pas compris (???).

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
 

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Re : Questions sur control spreadsheet

Bonjour,

Aux questions



voici un exemple de code à mettre dans la fenêtre de code du UserForm

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
With Spreadsheet1
  With .Windows(1)
    .DisplayHeadings = False
    .DisplayGridlines = False
    .DisplayHorizontalScrollBar = False
    .DisplayVerticalScrollBar = False
    .DisplayWorkbookTabs = False
    .ViewableRange = "a1:b30"
  End With
  .Columns(1).ColumnWidth = 36
  .Columns(2).ColumnWidth = 5
  .DisplayToolbar = False
  .AutoFit = True
End With
End Sub

Pour les autres questions, je n'ai pas compris (???).

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

merci Patrick.

Pour les autres questions : Je cherche à faire un Bon de Livraison.
J'ai un userform avec des Comboboxs me permettant de selectionner un produit et une quantité.
J'ai un bouton "valider" qui copie les données selectionnées sur une feuille1 ou j'ai mon masque de BL pour l'impression en feuille cachée.

Mon idée c'est de faire une "preview" sur le userform qui me reproduit les données validées (donc copiées dans le masque) pour que l'utilisateur puisse savoir ou il en est.

C'est tordu mais je voudrais que l'utilisateur travaille uniquement avec des userform sans passer par une feuille Excel (application en Hide et activation des macros par un certificat local).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 601
Messages
2 090 149
Membres
104 411
dernier inscrit
saidokhan