Questionnaire Excel en oui/non conduisant à une feuille du même classeur Excel

tyler

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une aide sur les macros pour mon boulot car je suis loin d'en avoir les compétences (niveau débutant).

Je souhaite faire un formulaire sur Excel (j'ai la version 2007) de type "question avec boutons oui/non et previous/next, je m'explique :

Ca, c'est exactement le questionnaire que je souhaite, je l'ai fait en Userforms parce qu'il permet aux utilisateurs d'y répondre, puis de confirmer cette réponse, voire de revenir en arrière. Si le Msgbox permet aussi cela, je suis preneur. Ce questionnaire doit apparaître en "Feuil1" du classeur Excel (comme page d'accueil) :


  • En répondant par "Yes" ou "No", puis en confirmant avec "Next", je souhaite qu'une boite de dialogue strictement identique apparaisse mais avec une question différente en fonction de la réponse précédente (ex : Question 1 : "Aimez-vous les chip's -> Réponse 1 : "No" -> Question 2 : "Aimez-vous les cacahuètes ?", ...).
  • Puis, à la suite d'un certain nombre de questions, je souhaite que le résultat soit l'apparition d'une feuille Excel du même classeur que celui du questionnaire ("Feuil2", ou "Feuil3", ou "Feuil4", ...).


Pensez-vous que cela soit vraiment difficile à créer ? Si non, pouvez-vous m'aider au moins pour une "boucle" de l'organigramme ci-dessous ? Je me débrouillerai pour faire le reste de l'organigramme. Encore une fois, merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnaire Excel en oui/non conduisant à une feuille du même classeur Excel

Bonjour et bienvenue

Pour info, il est d'usage lorsque l'on poste sur plusieurs forums de le signaler.
Je le fais donc : Questionnaire Excel en oui/non menant à une feuille du même classeur (que celui du questionnaire)

J'ai déjà fait ce genre de choses : je conseille de créer un tableau avec un numéro de question, le lien Yes, le lien No, avec pour chacun le type de lien (question suivante ou bien feuille à afficher)

A partir du tableau on peut créer un code générique.

Cependant tu veux également une possibilité de retour en arrière et tu sembles débutant en VBA ce qui implique que ce soit le forum qui crée le code.

Il faut donc commencer par bien mettre les choses à plat pour être sûr que la logique est bien strictement la même pour chaque question. La création du tableau évoqué en fait partie.
 

tyler

XLDnaute Nouveau
Re : Questionnaire Excel en oui/non conduisant à une feuille du même classeur Excel

Tout à fait Chris,

Devant la nécessité de répondre rapidement avant la date butoir de mon "projet", j'ai dû solliciter les 2 forums.
J'ai suivi tes conseils et cela fonctionne bien.
Je te remercie pour ton éclaircissement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule