Question téléphone (désimlockage)

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Hello vous tous,

Je me dis que si je pose la question ici, je trouverais peut être une ou plusieurs personnes dans mon cas.

Disposant d'un mobile acheté depuis plus d'un an chez ORANGE, je voudrais le désimlocker pour utiliser une autre carte SIM. J'ai donc fait la procédure et reçu le mail... avec le code et le "comment faire". Seulement quand je me connecte sur le site donné, les "onglets" ne sont pas du tout ceux décrits et du coup, impossible de faire l'opération, j'ai aussi téléphoné au service clients, qui renvoit sur la même page... j'ai cherché dans google... que couic !

Il s'agit d'un NOKIA - 6303i classic.

Qqun aurait il eu la procédure et l'aurait il suivie avec succès ?

Merci d'avance.

La demande de déverrouillage réseau de votre terminal NOKIA numéro IMEI : 3XXXXXXXX a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal NOKIA.

Ces manipulations sont disponibles sur Tlphone portable et services mobiles ORANGE
A noter que la procédure n\\\'est pas en ligne (ou disponible) pour l\\\'ensemble des modèles de mobiles.
Contactez votre service clients pour connaître les manipulations si vous n\\\'avez pas accès aux informations.
> sélectionnez la marque et son modèle
> cliquez sur le bouton « valider »
> cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock
> votre code est XXXXXXXX
En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.

Au-delà de 3 tentatives, afin d’éviter le blocage définitif de votre mobile, contactez votre service clients, un conseiller vous guidera dans les manipulations à effectuer.

Je n'ai pas du tout, sur ce site, l'onglet "prise en main"... et tout le reste ne marche pas... les mots "désimlockage" m'emmènent vers la demande de code... bref je tourne en boucle...

Merci d'avance de me répondre seulement si vous avez une idée ou la solution (pas trop envie de raconter ma vie : pourquoi je change, pour qui, que je devrais pas... ce n'est pas le propos... et comme je vous sais bavards et pleins d'idées... j'anticipe :D )

Bises et merci
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bonsoir Brigitte,

Pas de solution, juste une idée.
Dans l'onglet Urgences / Débloquer, Désimlocker, aller ensuite sur le lien Accéder directement au désimlockage de l'espace client.
Mais je ne peux pas aller plus loin, il faut s'identifier avec son compte Orange.
Je ne sais pas si tu t'es identifiée.

En espérant que ça t'aide.

Bisous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Merci.
Déjà tenté, ca tourne en boucle, ca envoit vers la demande de code de désimlockage et vers la procédure qui est dans le mail qui est impossible à réaliser puisque ne correspondant pas...
Bizz too
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bonsoir Brigitte,

Je lâche rarement une question, tu le sais (enfin ça peut arriver).

Une autre idée serait de te rendre dans une boutique Orange avec ton mail contenant le code de désimlockage et demander au vendeur de le faire pour toi.
C'est légal et gratuit. Y peuvent pas refuser.
Car effectivement, j'ai beau traîner sur les forums, je vois que des trucs qui renvoient vers des liens Orange que tu as déjà visité.
Et moi aussi :D

Bon courage et bisous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bonsoir,

Merci José de prolonger ici le SAV de NM :D:eek:

J'ai trouvé hier ceci que je vais essayer dès que j'aurais la carte :

Nokia
Modèle : Tous
Téléphone allumé sans carte sim composez ceci : #pw+ Votre code de déblocage +1#
P = 3 fois la touche étoile
W = 4 fois la touche étoile
+ = 2 fois la touche étoile
> Le téléphone confirme le déblocage par un message "restriction annulée".
Trouvé sur un forum de portables.

ou ceci, trouvé par ma fille

1 - Allumer le mobile SANS carte sim.2 - Tu me diras ce qui s'affiche !
3 - Essaie de composer dans un premier temps xxxxxxxxxxxx et si ca ne fonctionne pas, recommence avec #pw+xxxxxxxxxx+7# (la lettre p apparaît en appuyant rapidement 3 fois sur * (étoile), la lettre w apparaît en appuyant rapidement 4 fois sur * (étoile), la symbole + apparaît en appuyant rapidement 2 fois sur * (étoile))
4 - Ca devrait être bon... sinon faudra essayer sans les # !
et qui semble concorder...

Je l'indique ici, si jamais ca pouvait intéresser qqun propriétaire d'un NOKIA

Bizzz et merci
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bin dis-donc, la cuisine de carotte s'arrête pas à la sortie du four :D

Bonne nuit et bon désimlockage ;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

y a longtemps que je suis désimlockée, en fait, je crois que je l'ai jamais été, arf.

Oui la carotte elle abonde partout, c une enfant précoce (nan, pas comme sa mère, c vrai)...

Posté depuis NM, niark. Faut venir ici pour avoir de tes nouvelles !

Bizzz
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bonjour à tous,
Salut T'ites Couettes,
Salut José,

Voici ce qu'a fait mon collègue ce matin et devant moi :

Appeler le 3970 à 08:00 pour ne pas attendre
Se munir du code IMEI, qui est sous la batterie.
Se munir du numéro de la ligne.
Il faut que le téléphone à désimlocker ait la nouvelle carte SIM
Penser à avoir sous la main le nouveau code PIN car il sera demandé (tu le trouves sur la partie restante du support carte SIM
Suivre les instructions de la personne qui fournira un code de désimlockage

Cela lui pris 5 minutes et est gratuit après trois mois d'ancienneté (autrement 76 €)

Bises
A+ à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Coucou,

Merci JC.. Super sympa.

Deux tites questions pour deux tites couettes :

- faut appeler d'un poste fixe le 3970 ? car j'imagine qu'il faut pouvoir manipuler le portable en question
- comment on fait pour avoir qqun, moi j'avais une boîte vocale qui me renvoyait au site qui marche pas (enfin pas comme mail).

Bisous bisous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bonjour à tous,


Il a appelé d'un fixe
Il faut que le téléphone à désimlocker soit libre pour, effectivement, faire des manipulations.
Il faut appeler à l'ouverture du service sinon tu es rerouté vers le portail si le service est saturé (ouverture 08:00-20:00).


A++ et re bises
a+ à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Merci tout plein, je ferai comme ca quand j'aurais la carte SIM. Ca semble plus long qu'au début.
RE RE BISOUS
 

alex3014

XLDnaute Nouveau
Re : Question téléphone (désimlockage)

bonjour sur ton téléphone tu l'alume dés que il est démarer et que tu as taper ton code sim , tu attend tape au clavier #pw+( le code)+1# *2x=+ *3x=p *4x=w ;)
Hello vous tous,

Je me dis que si je pose la question ici, je trouverais peut être une ou plusieurs personnes dans mon cas.

Disposant d'un mobile acheté depuis plus d'un an chez ORANGE, je voudrais le désimlocker pour utiliser une autre carte SIM. J'ai donc fait la procédure et reçu le mail... avec le code et le "comment faire". Seulement quand je me connecte sur le site donné, les "onglets" ne sont pas du tout ceux décrits et du coup, impossible de faire l'opération, j'ai aussi téléphoné au service clients, qui renvoit sur la même page... j'ai cherché dans google... que couic !

Il s'agit d'un NOKIA - 6303i classic.

Qqun aurait il eu la procédure et l'aurait il suivie avec succès ?

Merci d'avance.



Je n'ai pas du tout, sur ce site, l'onglet "prise en main"... et tout le reste ne marche pas... les mots "désimlockage" m'emmènent vers la demande de code... bref je tourne en boucle...

Merci d'avance de me répondre seulement si vous avez une idée ou la solution (pas trop envie de raconter ma vie : pourquoi je change, pour qui, que je devrais pas... ce n'est pas le propos... et comme je vous sais bavards et pleins d'idées... j'anticipe :D )

Bises et merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bonjour,

J'ai essayé tout ca, trouvé sur la toile, malheureusement ca ne marche pas, je pense que le code donné n'est pas bon. Ou bien que je ne suis pas douée... Dommage, le téléphone git sur la table, tel un oublié... Mais en ces temps d'économie, d'écologie, pas glop !

Et comme je crois qu'on a droit qu'à trois essais, je dois être au bout... et je risque le blocage, là je te dis pas... s'ils ont pas désimlocké, ils vont encore moins débloquer... et là il peut encore me servir d'app photo.

Merci en tout cas et bienvenue à toi.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bonsoir à tous,

Je m'immisce sans ajouter au fil, puisque Brigitte a résolu son problème.

Mon Post n'a pour objet de vous suggérer de fuir Orange.

J'avais demandé une option: "M'avertir de la réception de Mail" sur mon Smartphone.
Ce qui, via un tel. à conseillé commercial a été mis immédiatement en place.
Au départ: C'était gratos comme sur la pub..... Au final 15 centimes l'unité!

Par suite de réclamations, ce service est redevenu gratuit... Etonnant! Non?

Sauf que les avertissements sont vite devenus débiles:
1 sur 3 de mes abonnements et alertes aux discussions XLD.
et 24 heures après des Mails de mes proches, et encore pas tous!!!

Entre le 3900 et le 3970, j'ai bien passé une heure qui me sera facturée.
Du genre: "Ne quittez pas j'appelle le service ..."...... Et ça coupe !!!

A noter que lors des contacts avec eux, je signale toujours ce genre de soucis,
en leur demandant de bien noter mon numéro et de me rappeler le cas échéant.
Ce qu'ils n'ont jamais fait!


Par ailleurs, ils ont un lien "Nous contacter".
J'ai donc reformulé une demande écrite.
Mais surprise:
Pas d'option (Bouton) "Valider", "Envoyer", "Confirmer", "O.K." ou autres...
On se retrouve systématiquement sur le même formulaire.:mad:

Leur devise est manifestement: "Tais toi et paye"

Il y a peut-être pire, mais je tenais à le signaler pour que d'autres ne se fassent pas pendre.
Le salut étant dans la fuite!
Je vous suggère vivement d'aller voir ailleurs.


Amicalement,

Yann
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question téléphone (désimlockage)

Bonsoir,

Yves, tu dis :

Je m'immisce sans ajouter au fil, puisque Brigitte a résolu son problème.

Nan nan, mon pb n'est pas résolu, j'ai juste jeté l'éponge... et mon pauvre joli téléphone NOKIA trône dans un coin de la salle à manger, inutile... puisque lié à ORANGE que j'ai déserté... sauf pour internet et le fixe (tjs pas l'illimité, je dois être maso... non j'ai des raisons)...

Je vais finir par me résoudre à le vendre sur le bon coin à un prix d'ami, très ami, histoire de pas gaspiller pour la planète... car ce téléphone est super pour qui ne fait pas internet (ca existe encore ?).

Ton smartphone aperçu lors de notre rencontre avait l'air super, ce n'est pas compris dans ton abonnement, la réception des mails ?

Pour ma part, j'ai choisi FREE depuis mi février, et pour 20 euros/mois (puisque conservé Orange pour le reste), j'ai :

- appels illimités
- sms / mms illimités
- internet 3 Go (autant dire illimité)...

Alors oui, parfois, ca coupe, parfois on recoit ou n'émet pas les sms, mais je suis plutôt satisfaite d'avoir fait un pied de nez à mon opérateur auquel j'étais fidèle depuis plus de 30 ans et qui ne m'a pour autant jamais fait aucun cadeau ni proposition sympa.

Bien fait, en effet !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 854
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL