Question sur userform

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai fait un fichier avec un userform pour la gestion des réparations de la flotte de véhicules, j'ai fait plusieurs recherche sur le forum mais étant novice j'ai de la difficulté a appliquer les codes utilisés a mon projet.

Voici mes questions:

1- J'aimerais que chaque entrée se fasse sur une ligne différente (a partir de A7) a chaque fois et se classe par ordre croissant du numéro de véhicule.

2- Pour la date de réparation, j'aimerais quand je clic dans la case il y aurait un calendrier qui s'ouvrirait et je choisirais la date et qu'ensuite cette date se positionne dans mon fichier a partir de C7

3- Que le coût de réparation G7:G... apparaisse avec le signe monétaire soit $ (parce que je suis québécoise;) )j'ai mis le format monétaire dans la colone mais ça marche pas, il faut le faire a partir sur USF mais je sais pas comment :(

4- Que le coût total de réparation fasse la somme des coût apparaissant dans G7 à G... et se positionne dans le fichier à la ligne H7:H...

Bientôt ou je travaille ils vont me faire suivrent des cours sur Excel, j'ai tellement hâte, mais pour l'instant je bûche et je remercie ceux qui vont m'aider:)

@+
 

Pièces jointes

  • Réparation.zip
    14.9 KB · Affichages: 50
  • Réparation.zip
    14.9 KB · Affichages: 49

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Re,

J'ai la même version d'excel ici qu'à mon travail soit la 2003, sauf qu'à mon travail aucune mise à jour de Microsoft ou autres n'est fait, je vais regarder si la bibliothèque est cocher à mon travail;)

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Re,
Ensuite si je demande un débogage je vois écrit en jaune dans les codes "Private Sub Cout total)
Si cette instruction est surlignée en jaune c'est parce que l'instruction Ucase située dans ta procédure pose un problème. Dons c'est lié au cas précédent.

J'ai trouvé également ceci:
Bon j'ai pas tout compris mais maintenant ça marche. Je pense que le simple fait d'aller dans Outils --> References sans rien toucher a déverouillé certaines fonctions...
et ce lien ou tu trouveras :
Erreur de compilation: projet ou bibliothèque introuvable. Dll manquante.
Allez dans un module (page où on écrit le code VBA). Dans la barre de menus d'ACCESS cliquez sur Outils puis Références. S'il manque une bibliothèque ou une DLL elle sera marquée comme tel dans la liste déroulante. Il suffit alors de la copier dans le répertoire "system32" de l'ordinateur et de taper : REGSVR32 C:\WINDOWS\SYSTEM32\maDLL.DLL ou REGSVR32 C:\WINDOWS\SYSTEM32\monOCX.OCX Le produit est alors enregistré dans la base de registres et reconnu par le système (sous NT il faut taper WINNT au lieu de WINDOWS)
J'obtiens le message d'erreur "Fonction "" non définie dans l'expression"auteur : Maxence HUBICHECeci peut être provoqué par un pb de référence, par exemple lors de l'utilisation d'un autre pc alors que tout fonctionne bien sur le poste d'origine.
  • Allez dans un module.
  • Allez dans Outils/Références
  • Décochez les références marquées MANQUANT (s'il y en a).
  • Recochez les références que vous devririez avoir (si vous en avez décoché).
  • Décochez au minimum une référence et validez la boîte de références, avant d'aller la recocher...
Cette manipulation a résolu le problème.
Je ne sais pas trop que te dire de plus...

Cordialement
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Question sur userform

Bonsoir Misty(rieuse) et aux autres,

Il est vrai que lorsqu’on n’a pas changé les essuies glace, on voit mal ce qui peut arriver.
Je n’ai pas vu venir les « stats » !

D'où cette nouvelle suggestion :
en permettant la mise à jour* de la liste des réparations, tu peux supprimer le cas « Autres ». Tu n’auras, ainsi, qu’une colonne à gérer et la situation sera d'autant plus simple !


* il suffit de prendre modèle sur « Véhicule ».

En réponse à Spitnolan08 et pour ceux qui sont intéressés par le problème To virgule or not to point (calculs avec textbox) :

Code:
[FONT=Verdana][COLOR=Black]Private Sub Nombre_Change()
  If Not IsNumeric(Nombre) Then Montant = Empty
End Sub
Private Sub Nombre_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
  If KeyAscii = 44 Or KeyAscii = 46 Then
     KeyAscii = Asc(Application.International(xlDecimalSeparator))
  End If
End Sub
[/COLOR][/FONT]
Source d’inspiration (pour ne pas changer) : @+Thierry
 
Dernière édition:

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

D'où cette nouvelle suggestion :
en permettant la mise à jour* de la liste des réparations, tu peux supprimer le cas « Autres ». Tu n’auras, ainsi, qu’une colonne à gérer et la situation sera d'autant plus simple !

Desolé mais je ne comprend pas ta solution :( regarde ce fichier comment je pourrais supprimer les cas "Autres"?


Merci

@+
 

Pièces jointes

  • Misty1.zip
    27.6 KB · Affichages: 49

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Re,
Une fenêtre s'ouvre et s'est écrit "Erreur de compilation" "Projet ou bibliothèque introuvable" et je vois surligner en bleu dans les codes "Ucase"
En fait, si tu n'as pas réussi à régler le problème en utilisant les liens que je t'ai donné ou en recopiant le code dans un autre classeur, il y a une solution beaucoup plus simple de résoudre le problème!

Il te suffit de supprimer l'instruction Ucase.:p En effet, je l'avais placée là car il y avait dans le fichier que j'utilisais des Oui, OUI, Non, non, NON ...Mais ces valeurs sont inscrites via le code. Elles auront donc toujours la même forme.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
433

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji