Question sur userform

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai fait un fichier avec un userform pour la gestion des réparations de la flotte de véhicules, j'ai fait plusieurs recherche sur le forum mais étant novice j'ai de la difficulté a appliquer les codes utilisés a mon projet.

Voici mes questions:

1- J'aimerais que chaque entrée se fasse sur une ligne différente (a partir de A7) a chaque fois et se classe par ordre croissant du numéro de véhicule.

2- Pour la date de réparation, j'aimerais quand je clic dans la case il y aurait un calendrier qui s'ouvrirait et je choisirais la date et qu'ensuite cette date se positionne dans mon fichier a partir de C7

3- Que le coût de réparation G7:G... apparaisse avec le signe monétaire soit $ (parce que je suis québécoise;) )j'ai mis le format monétaire dans la colone mais ça marche pas, il faut le faire a partir sur USF mais je sais pas comment :(

4- Que le coût total de réparation fasse la somme des coût apparaissant dans G7 à G... et se positionne dans le fichier à la ligne H7:H...

Bientôt ou je travaille ils vont me faire suivrent des cours sur Excel, j'ai tellement hâte, mais pour l'instant je bûche et je remercie ceux qui vont m'aider:)

@+
 

Pièces jointes

  • Réparation.zip
    14.9 KB · Affichages: 50
  • Réparation.zip
    14.9 KB · Affichages: 49

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Disons que la ligne 1 , 2 et 3 sont des réparations pour le VR P02

ligne 1 total des réparations 20.00 donc dans colone coût total =20.00$
ligne 2 total des réparations 45.00 donc dans colone coût total =65.00 et
le coût total de la ligne 1 disparait
ligne 3 total des réparations sous garantie donc dans colone coût total=65.00 et le cout total de la ligne 2 disparait.

Regarde dans la version 6.1 ça le fait.

Pour le point je ré-essaie et je te donne le message.


@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Re,

C'est bon, pendant que tu postais j'ai compris l'erreur (pas pour le point) : En fait je faisais l'inverse de ce que tu souhaitais : je totalisais quand tu étais sous garantie...

En attendant je t'envoie ton pyjama pour la nuit...:p;)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • RéparationV8.zip
    23.1 KB · Affichages: 24

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Re,

Bon ce coup ci ça devrait être bon... J'ai repris le code de Guiv je crois pour régler le pb du point... Mais ça ne me plait pas vraiment sur le fond... Bah... (Voir explications dans le post du 02/10/07 à 12h01)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • RéparationV8-1.zip
    23.5 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Yessssss pour le point c'est correct ça fonctionne, mais j'ai un erreur d'éxécution si met pas de montant dans mon userform quand je clic oui pour garantie voici le code:

Erreur d'écution "13"

.Range("H" & L) = IIf(.Range("F" & L) = "NON", CDbl(CouTTotal) + CDbl(Cout), CDbl(CouTTotal))

Mais si je met 0, ça fonctionne;)

@+
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

J'ai continuée a faire des tests et oublie ma dernière intervention, je vais mettre un 0, j'en reviens pas comme c'est génial !

La madame est ben ben contente!

Un merci à Spitnolan08, Guiv, Ccpapy, Excel-lent, Skoobi, tout un travail d'équipe! vous êtes tous fantastique!

@+
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Bonjour,
Une question à Spitnolan08: tu dis dans un précédent post que le code:*

Cout = Replace(Cout, ".", ",")*

pour la saisie des sommes dans la textbox ne te plais pas trop sur le fond.
Je suis totalement apprenti en VBA et j'avais trouvé ce code plutôt simple et efficace. Peux-tu m'expliquer ce qui coince? (et éventuellement ce qui irait mieux?)
Merci d'avance. Les échanges sur ce forum permettent vraiment aux novices de faire des progrès, c'est super!
Cordialement,
Guiv

* Question subsidiaire: comment faire pour encadrer les citations et les codes dans les réponses??? Et les liens?
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Re,
Je suis totalement apprenti en VBA et j'avais trouvé ce code plutôt simple et efficace. Peux-tu m'expliquer ce qui coince? (et éventuellement ce qui irait mieux?)
Ton code n'est aucunement en cause : il est simple et efficace. Mais en fait c'est une manipulation qui ne devrait pas avoir lieu. C'est très certainement lié à la configuration générale d'Excel et/ou aux paramètres régionaux. Donc c'est à la source qu'il faudrait traiter le problème, pas dans le code. Cependant comme je n'ai jamais été très à l'aise avec ces histoires je ne peux donner de conseil averti pour ce faire.
Question subsidiaire: comment faire pour encadrer les citations et les codes dans les réponses??? Et les liens?
Lorsque tu écris une réponse tu le rédiges dans une fenêtre au dessus de laquelle tu as plusieurs icônes. Le # sert au code, la bulle de BD aux citations...

Cordialement
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Bonsoir le forum, et Spitnolan08

Merci pour cette dernière version! :) je vais sûrement te revenir avec une question car ce matin j'ai essayé vite fait le fichier et là ça me donnait un message d'erreur quand j'essayais d'ouvrir le userform genre "une bibliothèque était manquante..." j'ai pas noté le message car aujourd'hui j'avais une journée bien chargée et j'avais pas le temps de regarder ça.
Je regarde ça et je te reviens si j'arrive pas a trouver le pourquoi de ce message d'erreur;)

@+
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Question sur userform

Salut Misty et à tous,

Pour la réponse que je te devais, vois le fichier joint.
Si tu saisis dans l'userform une nouvelle rubrique (véhicule ou autres), les listes sont mises à jour.

Je me suis amusé à inclure des informations pour les saisies des kilométrages et dates.

Si j'ai le temps, j'essaierai de simplifier certains codes.

Pour Spitnolan98 et Guiv : j'ai encore des difficultés pour calculer avec des contenus de TextBox qui, par définition, sont des textes !
Ici, j'ai repris ta solution Guiv.
J'ai une autre solution pour gérer les 2 séparateurs en fonction de leur choix dans Excel.
 

Pièces jointes

  • Misty.zip
    17.5 KB · Affichages: 37

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Bonjour le fil,
Bonjour Misty, Excel_lent,

Dans ton dernier fichier il y a des idées intéressantes.
Toutefois, j'ai pour habitude de m'en tenir aux demandes de l'intéressé (ici intéressée) en évitant (quand c'est possible) de modifier le projet. Misty nous ayant transmis un modèle d'userform ; j'ai donc respecté celui ci dans la quasi totalité de sa configuration et essayé de répondre à ses attentes complémentaires exprimées sans chercher d'autres fonctionnalités.
Sinon, on peut se faire plaisir en modifiant l'UF de fond en comble... Or seule Misty connait ses besoins.

Ne le prends toutefois pas mal : je souhaite juste indiquer mon point de vue, rien d'autre. Tu n'es pas obligé d'y souscrire.:) Et tes propositions sont encore une fois intéressantes.

Pour conclure, S.Johnson n'a t il pas dit : L'enfer est pavé de bonnes intentions...;)

Bien cordialement

Edit :
J'ai une autre solution pour gérer les 2 séparateurs en fonction de leur choix dans Excel.
Par contre, tu aurais pu la joindre...
 
Dernière édition:

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Bonsoir le forum, Excel-lent, Spitnolan08,


Pour Spitnolan08, j'ai essayé le fichier à mon travail et ça me donne un message d'erreur le voici:

Une fenêtre s'ouvre et s'est écrit "Erreur de compilation" "Projet ou bibliothèque introuvable" et je vois surligner en bleu dans les codes "Ucase"
Ensuite si je demande un débogage je vois écrit en jaune dans les codes "Private Sub Cout total). Aurait-tu un idée de ce qui me manque dans mon ordi au travail pour bien faire fonctionner l'userform, car ici à ma résidence il fonctionne très bien. J'ai coché à mon travail le DTPicker.

Pour Excel-lent, j'aime bien l'idée d'ajouter la sorte de réparation dans la liste de choix au fur et à mesure, ça évite de le tapper a plusieurs reprises, sauf que la première fois que je choisis dans genre de réparation sur l'userform le choix "autres" et je précise que c'est des essuies-glace et bien dans mon classeur ça s'inscrit dans genre de réparation "autres" et dans autres"essuie-glace" ensuite pour une 2e réparation et bien dans genre de réparation ça s'inscrit "essuie-glace" et dans autres "aucune inscription (en blanc)" Donc si je met un filtre sur le classeur pour faire une recherche sur les essuie glace et bien je devrai recherché dans genre de réparation et dans autres pour avoir le total d'essuie glace changé durant une année.;)

Merci

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Bonsoir Misty,
Une fenêtre s'ouvre et s'est écrit "Erreur de compilation" "Projet ou bibliothèque introuvable" et je vois surligner en bleu dans les codes "Ucase"
Je ne comprends pas car cette instruction est plutôt basique à moins que tu aies une version Excel très ancienne et qu'elle n'existait pas à l'époque :confused:. Sinon jettes un oeil ici à la fin du fil.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57