Question sur userform

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai fait un fichier avec un userform pour la gestion des réparations de la flotte de véhicules, j'ai fait plusieurs recherche sur le forum mais étant novice j'ai de la difficulté a appliquer les codes utilisés a mon projet.

Voici mes questions:

1- J'aimerais que chaque entrée se fasse sur une ligne différente (a partir de A7) a chaque fois et se classe par ordre croissant du numéro de véhicule.

2- Pour la date de réparation, j'aimerais quand je clic dans la case il y aurait un calendrier qui s'ouvrirait et je choisirais la date et qu'ensuite cette date se positionne dans mon fichier a partir de C7

3- Que le coût de réparation G7:G... apparaisse avec le signe monétaire soit $ (parce que je suis québécoise;) )j'ai mis le format monétaire dans la colone mais ça marche pas, il faut le faire a partir sur USF mais je sais pas comment :(

4- Que le coût total de réparation fasse la somme des coût apparaissant dans G7 à G... et se positionne dans le fichier à la ligne H7:H...

Bientôt ou je travaille ils vont me faire suivrent des cours sur Excel, j'ai tellement hâte, mais pour l'instant je bûche et je remercie ceux qui vont m'aider:)

@+
 

Pièces jointes

  • Réparation.zip
    14.9 KB · Affichages: 50
  • Réparation.zip
    14.9 KB · Affichages: 49

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Question sur userform

bonsoir à tous,
Misty, voillà le fichier à essayer
je me suis permis de redefinir tes listes des combobox afin d'eviter d'avoir des lignes blanches (elles se mettent à jour automatiquement)
bonne soirée dans ton beau pays;)
 

Pièces jointes

  • RéparationV1.zip
    14.5 KB · Affichages: 61

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Bonsoir le forum, bonsoir Ccpapy,

Merci d'avoir travailler sur mon userform!

C'est super ça se place par véhicule comme je voulais. Si c'est pas trop demandée, il y a la section autres qui ne fonctionne pas comme je le voudrais, Voici ce que j'aimerais: dans la section "genre de réparation" si je choisis exemple "transmission " il n'y a rien qui s'inscrit dans autres mais si je choisis autres alors là il faudras avoir une explication de la réparation autres comme "changer courroie" qu'il faudras que l'utilisateur entre a ce moment là.

genre de réparation= transmission donc autres= rien d'inscrit
genre de réparation= autres donc autres= l'explication de la réparation

Aussi pour "coût total des réparations" ça devrait être la somme des réparations de faite par véhicule a date. En tenant compte que si c'est si c'est "sous garantie" le montant de cette réparation n'est pas cumulée.

Au Québec c'est une très belle journée, il fait 16 et le soleil rayonne,c'est l'automne avec son changement de couleur dans les feuilles des arbres aussi c'est le temps des pommes, je reste dans un endroit où ils y a pleins de pommiculteurs.:) menoummmmmmm

Merci à l'avance!

@+
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Bonsoir ou plutôt bonjour Misty,
pour la section autres regarde le fichier ci-joint si ça te convient.

PS: très bel endroit, nous comptons y retourner un jour.

A+
 

Pièces jointes

  • RéparationV2.zip
    16.1 KB · Affichages: 48

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Re,

3- Que le coût de réparation G7:G... apparaisse avec le signe monétaire soit $ (parce que je suis québécoise)j'ai mis le format monétaire dans la colone mais ça marche pas, il faut le faire a partir sur USF mais je sais pas comment
Modifie les codes transmis en remplaçant :
.Range("H" & L) = CouTTotal & "$"
par
.Range("H" & L) = CDbl(CouTTotal) et applique à ta colonne H le format monétaire qui t'intéresse. Ton format de cellule fonctionnera... sinon si tu veux traiter tes données tu auras plus de mal avec du format texte...
4- Que le coût total de réparation fasse la somme des coût apparaissant dans G7 à G... et se positionne dans le fichier à la ligne H7:H...
Là je ne comprends pâs ce que tu veux dire : Le coût total correspond à quoi ? Donne nous un exemple de ce calcul.

De notre côté de la grande mare ce n'est pas top au niveau du temps en ce moment même si cette journée a été plutôt agréable...:)
Cordialement

Edit :
Je vais essayer de transférer le dernier code que Skooki m'a fait pour la section autres car là elle ne fonctionne plus.
 
Dernière édition:

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Comme tu vois Spitnolan08, les 225 personnes que j'habille se promène dans une flotte de 85 véhicules, et comme c'est pas leur propre véhicule, c'est dernier brise souvent;) C'est pour ça que je veut avoir un fichier de gestion des réparations ;)

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur userform

Re,

Merci pour tes infos complémentaires.
J'ai procédé à quelques modif en +.
Si tu veux customiser leurs véhicules tu pourras toujours te servir du fichier précédent;)

Teste et dis nous.

Je ne voulais pas te laisser sans réponse (Bien que tu en ai déjà eues de CCpapy et Skoobi), mais je vais me coucher cette fois...
Cordialement:)

Edit : Autant pour moi : Je n'avais pas bien lu ce que tu avais indiqué dans yun post précédent :
Aussi pour "coût total des réparations" ça devrait être la somme des réparations de faite par véhicule a date. En tenant compte que si c'est si c'est "sous garantie" le montant de cette réparation n'est pas cumulée.
Si je l'avais fait cela t'aurais évité d'envoyer un fichier complémentaire. Par ailleurs dans ma dernière version je n'ai pas tenu compte de la garantie... A améliorer donc, Désolé
 
Dernière édition:

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Zut de zut, mais c'est des choses qui arrive à tous le monde ça à l'air, pas juste a moi, je suis contente de le savoir;)

Bon dodo Spitnolan08 :) euhhhhhhh pourquoi le 08? :) il me semble je que t'aurais plus vu en 007 :D


@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
386

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia