Question sur userform

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai fait un fichier avec un userform pour la gestion des réparations de la flotte de véhicules, j'ai fait plusieurs recherche sur le forum mais étant novice j'ai de la difficulté a appliquer les codes utilisés a mon projet.

Voici mes questions:

1- J'aimerais que chaque entrée se fasse sur une ligne différente (a partir de A7) a chaque fois et se classe par ordre croissant du numéro de véhicule.

2- Pour la date de réparation, j'aimerais quand je clic dans la case il y aurait un calendrier qui s'ouvrirait et je choisirais la date et qu'ensuite cette date se positionne dans mon fichier a partir de C7

3- Que le coût de réparation G7:G... apparaisse avec le signe monétaire soit $ (parce que je suis québécoise;) )j'ai mis le format monétaire dans la colone mais ça marche pas, il faut le faire a partir sur USF mais je sais pas comment :(

4- Que le coût total de réparation fasse la somme des coût apparaissant dans G7 à G... et se positionne dans le fichier à la ligne H7:H...

Bientôt ou je travaille ils vont me faire suivrent des cours sur Excel, j'ai tellement hâte, mais pour l'instant je bûche et je remercie ceux qui vont m'aider:)

@+
 

Pièces jointes

  • Réparation.zip
    14.9 KB · Affichages: 50
  • Réparation.zip
    14.9 KB · Affichages: 49

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Question sur userform

bonsoir à tous,
Misty, voillà le fichier à essayer
je me suis permis de redefinir tes listes des combobox afin d'eviter d'avoir des lignes blanches (elles se mettent à jour automatiquement)
bonne soirée dans ton beau pays;)
 

Pièces jointes

  • RéparationV1.zip
    14.5 KB · Affichages: 61

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur userform

Bonsoir le forum, bonsoir Ccpapy,

Merci d'avoir travailler sur mon userform!