Question sur un event

chris_tls

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
Environnement --> Un workbook composé de 3 onglets

Dans cet environement je souhaiterais créér une maccro qui lorsque l'on supprime une ligne dans la premier onglet, cela déclenche un évenement
qui fasse se supprimer la meme ligne (même code de valeur) dans les deux autres onglets.

J'espere être clair.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Question sur un event

Bonjour Chris_tls, le Forum,

Ta demande a déjà été formulée sur le Forum il y a bien longtemps et, de mémoire, on avait monté des usines à gaz pour tenter de détecter l'évènement de Row.Delete sur une macro évènementielle car la suppression d'une ligne a toujours été une problématique dans sa détection.

J'ai préparé une Démo qui a pour but de tenter d'être un peu moins Usine à Gaz Barbatruc, et d'essayer d'éviter trop de contraintes à l'utilisateur en laissant la Feuille Excel dans un état proche du Standard.

La seule contrainte impossible à contourner, le Multi-Sélection de Lignes sur la Colonne "A" est immédiatement "contrecarrée" par VBA pour ne sélectionner qu'une seule ligne à la fois.

Pour le reste, tout semble en ordre et le Code (ici en Colonne « A ») sera la clef de détection dans les autres feuilles (en Colonne « A » également) pu la ligne contenant le même code sera éradiquée.

Bonne Découverte et bon travail

Bonne Semaine à tous

@+Thierry

attachment.php
 

Pièces jointes

  • XLD_Delete_Row_Event_Tracker_V00.00.zip
    16 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence