question sur le calcul d'arrêt de prod

radical_face

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je me rédige vers vous car après plusieurs essai je n'arrive pas à résoudre mon problème je suis entrain de calculer le temps d'arrêt de machine par poste et je voulais mettre en place une fonction qui permet de tout calculer en automatique, il existe plusieurs configuration possible pour chaque poste 4 cas pour le poste du matin et de l’après midi et 6 configuration pour le poste de soir car le fait de passer de 23:00 à 2:00 du matin pose problème sur le fichier joint j'ai détailler toutes les configurations possible, j’espère que quelqu'un pourrai m'aider à résoudre mon problème merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 49

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : question sur le calcul d'arrêt de prod

Bonjour le Forum,
Bonjour radical_face,

un essai en fichier joint, en face des cellules en vert a priori tu peux mettre n'importe quel cas je pense que cela fonctionne

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (3).xlsx
    12.4 KB · Affichages: 42
  • Classeur1 (3).xlsx
    12.4 KB · Affichages: 47
  • Classeur1 (3).xlsx
    12.4 KB · Affichages: 47

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : question sur le calcul d'arrêt de prod

Bonjour,
ton 4ème exemple ne me paraît pas cohérent : 22 heures se sont écoulées entre le début et la fin de la panne (11h-9h le lendemain). 6 heures correspondrait éventuellement au temps de "non arrêt" mais comment peut-il correspondre au temps d'arrêt ?
Tu devrais expliquer cette configuration et comment tu en arrives à 6 heures.
A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : question sur le calcul d'arrêt de prod

re,
Bonjour David84:),


je te livre ici ce que j'ai compris, comme ca je saurais si j'ai bien compris, dans le cas dont tu parles il me semble qu'il ne calcul que le temps dans la plage du matin soit entre 5h et 13h de la avec un arret dec11h a 9h le lendemain le premier jour on a arret entre 11h et 13h soit 2 + arret entre 5h et 9h soit 4 total 2+4=6.

enfin a voir si bien interprété:confused:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : question sur le calcul d'arrêt de prod

Bonsoir à tous.

Un essai en pj, qui doit être amélioré : Je ne suis pas parvenu à dissocier les cas (3 matin et 5 nuit) d'une part des cas (4 matin et 6 nuit )d'autre part.
La formule en colonne M semble donc fonctionner pour tous les cas sauf 4 matin et 6 nuit.
 

Pièces jointes

  • pannes.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 50
  • pannes.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 40
  • pannes.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 33

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : question sur le calcul d'arrêt de prod

Re,

Nouveau fichier, nouvelle formule. Convient pour tous les cas soumis.
A vérifier avec d'autres valeurs:)
 

Pièces jointes

  • pannes.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 42
  • pannes.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 37
  • pannes.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 40

radical_face

XLDnaute Nouveau
Re : question sur le calcul d'arrêt de prod

merci Victor, Jocelyn et tout le monde d'avoir répondu à ma question, pour David et oui Jocelyn avait raison pour l'explication je vais essayer de tester toute les possibilité et je reviens vers vous en cas de souci merci tout le monde
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12