Question sur graphique

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à créer un graphique de type Barre avec une droite horizontale à la hauteur 8.
Je n'arrive pas à créer ce type de graphique.
Avez vous des idées de réalisation du type de graphique, selon pièce jointe.

Après, est-il possible de réaliser ce graphique sous VBA avec une plage de cellules qui varie?

Merci par avance,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test graphique.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 23
  • test graphique.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 27

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Question sur graphique

Bonsoir,

Voir la PJ. Le série des 8 est un nuage de points avec des axes secondaires et un paramétrage un peu spécial de l'axe secondaire horizontal...

Pour le Vba, pas trop envie de m'y coller là maintenant. Pourquoi le faire en Vba d'ailleurs ?
 

Pièces jointes

  • ted1057.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 31

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur graphique

Bonjour et merci Gardien pour ta réponse,

Je cherche mais en vain, pour le moment ton paramétrage d'axe de façon à ce que la courbe horizontale aille bien de gauche à droite.
Je vais chercher à le paramétrer sous VBA car ce graphique va s'introduire dans un planning qui servira de visualisation de la charge du personnel sur une durée donnée, à la semaine ou sur 2-3 semaines.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Question sur graphique

Re,

Le paramétrage de l'axe... axe secondaire.PNG
 

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur graphique

Bonjour,

J'ai essayé d'avancer sur mon code afin de mettre à jour mon planning en fonction d'un numéro de semaine choisi.
Je me retrouve coincé sur la fonction "find" ou je n'arrive pas à en extraire le numéro de colonne et j'ai l'impression que ma fonction "find" ne marche pas.

Je souhaite créer un graphique par rapport à un numéro de semaine choisi par l'opérateur. Ce graphique représente la charge de l'atelier. L'opérateur indique, en "A1", le numéro de semaine et je cherche à créer un code qui, en automatique cherche la première cellule de la semaine ainsi que la dernière et affiche le graphique.

En pièce jointe, le début de mon travail
 

Pièces jointes

  • ted1057 - macro.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 25
  • ted1057 - macro.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 24

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur graphique

Bonjour,

regarde si ceci te convient :)
(uniquement la recherche sur les semaines, le reste je te laisse le soin de continuer )


P.
 

Pièces jointes

  • ted1057 - macro.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 30
  • ted1057 - macro.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 31

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur graphique

Bonjour et merci Gosselien,

Ton code marche bien. Néanmoins, je cherche à obtenir le dernier jour de la semaine choisie en "A1" de façon à avoir un graphique montrant la charge sur les jours ouvrés. Le code proposé, dont je te remercie fonctionne très bien quand il y a 5 jours/semaine. Dès qu'une semaine est tronquée par un jour férié, la série du graphique prend en compte les jours ouvrés de la semaine + le(s) jours de la semaine d'après de façon à avoir toujours 5 jours de représentation sur le graphique.
A cet instant, je n'ai pas réussi à trouver la fonction adéquate.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Question sur graphique

Bonjour,

J'avais fait cela mais entre temps tu as beaucoup avancé et je ne pense pas que cela te convienne...Regarde néanmoins si tu peux récupérer quelque chose dans le VBA...

Il faut cliquer pour créer le graphique

Tu peux ajouter des lignes et des colonnes ; il faut recliquer et cela se modifie tout seul.



J'avais mis des valeurs décimales pour traiter un cas quelconque mais cela peut se modifier. J'avais mis un curseur pour déplacer la ligne de marquage...etc

Comme j'ai utilisé un format de tableau EXCEL, il est possible que cela ne convienne plu du tout à ta présentation!

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAI graphique 1.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 22

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sur graphique

Bonjour,

J'ai avancé sur mon sujet, avec un peu de bidouille, à vrai dire.
Je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi ma dernière série change constemment de type de graphique.
Sur les 5 séries, 4 sont bien en "graphique à barre" et la dernière, elle, est toujours en "droite".

Le problème vient quand je passe d'une semaine à 4 jours à une semaine à 5 jours.

Ci joint mon programme.


Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • ted1057 - macro (1).xlsm
    27.9 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 869
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus