Autres Question sujet double click

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes, forum bonjour,

Sous Windows 10 et Excel 2007 Fr

Je suis a la recherche d'un code VBA pour simuler le double click car je vais créer un fichier de commande aillant de multiples articles
et je souhaitai svp automatiser les doubles clicks.

En cherchant sur le net, je pensais avoir trouver un début de réponse mais je n'ai pas compris le comment faire pour une future macro devant
effectuer un double click par programme VBA.

Ci dessous l'article lu auquel je n'ai rien compris si quelqu'un saurait m'aider, hé sympa et merci d'avance.

Merci a vous pour votre aide et bonne après midi.

Cdlt Ray

Re: Double-cliquez dans la cellule en utilisant VBA
This is not wrking for me , so i had to find something else (not from me): Cela ne me dérange pas, j'ai donc dû trouver autre chose (pas de moi):

for example, in sheet1, make the double clic event PUBLIC (instead of PRIVATE), par exemple, dans sheet1, rendez l'événement double clic PUBLIC (au lieu de PRIVATE),
and then simulate a double clic using code like this : puis simulez un double clic en utilisant un code comme celui-ci:

File-Copy-icon.png

Please Ce lien n'existe plus to view this content.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il est vrai que je n'ai pas souvenance d'avoir eu à écrire un jour une moulinette qui réalisait sur une ou plusieurs feuilles d'un ou plusieurs classeurs une opération qui était la même que celle engagée par un double clic de l'utilisateur. Mais ce serait concevable. Et il n'est pas évident non plus que passer par ce canal pour le faire serait forcément la meilleure solution.
Donc je me joins aux autre pour demander: à quoi sert au juste ce double clic, qu'il soit réel ou simulé ?
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A ce moment la touche ENTER est détectée et envoi le curseur se placer toujours sur cette
mème ligne en colonne A
Sans doute par macro, ça te fait donc un 1er endroit où tu pourrais appeler cette procédure
Une fois que le curseur est en colonne A
sur l'événement Change ça t'en fait un 2ème
Que vient faire le double-clic là dedans ?
eric
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Mama mia ...
Puis entrer un chiffre et Valider par ENTER du clavier Numérique ou du clavier normal
A ce moment la touche ENTER est détectée et envoi le curseur se placer toujours sur cette
mème ligne en colonne A
Une fois que le curseur est en colonne A
Un double clic générer par programme VBA dans cette cellule validera cette ligne en affichant un message "Validé" en colonne I

Donc PAS de clic avec la souris
Mais une validation équivalente au double clic de la souris
On attend des explications plus claires, car ce que laissent "deviner" celles-ci rend totalement inutiles tant de se rendre en colonne A que d'y simuler un double clic à cet effet !

EDIT (pour que tu comprennes mieux) : prenons l'exemple d'une simple télécommande de téléviseur : crois-tu qu'une pression sur sa touche "off" aura pour conséquence d'enfoncer physiquement le bouton "OFF" du téléviseur pour l'éteindre ? Vraiment ?
 
Dernière édition:

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
achèterai tu une maison sans la visiter Non hein

bon moi j'avais besoin de cette info savoir si il est possible ou pas avant de commencer quoi que ce soit d'où ma demande but un peu de ce forum hein non !!!

bon ce n'ai pas grave, je vais chercher un fichier qui pourrait m'aider a démarrer

Merci bonne journée
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
bon moi j'avais besoin de cette info savoir si il est possible ou pas avant de commencer quoi que ce soit d'où ma demande but un peu de ce forum hein non !!!
Et le but de ce forum est avant tout celui de ne pas laisser s'égarer.
Il est toujours possible (l'exemple du téléviseur) de relier la télécommande à un bras mécanique (microprocesseur) qui se déplacerait pour agir sur un autre bras mécanique (microprocesseur) qui se déplacerait pour agir ...etc ... etc ... qui interromprait l'alimentation. Mais ce serait une très mauvaise et très onéreuse idée.
On agit comme on l'entend (directement par des instructions VBA) sur les objets de Excel (une cellule en est par exemple un) en les invoquant, sans s'y déplacer.
 

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
c'est bon j'ai trouvé mais je n'ai pas trouver l'aide que j'attendais sur ce forum trop complexe pour moi.

Ha aussi désoler ne pas avoir votre niveau, mais une chose est sur on a tous appris a marcher
au moins une fois hein non

je quitte ce forum sans remords

R
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
mais une chose est sur on a tous appris a marcher
au moins une fois hein non
Le sage pense toutefois à changer de youpala s'il ne sait toujours pas marcher après 11 ans d'essais de marche à sa manière et avec ce youpala :)
Reviens lorsque tu seras prêt à te remettre en cause, à exposer clairement tes tenants et aboutissants, etc ... il nous sera alors agréable de te guider en bonne connaissance de cause.
A dans 3, 4, ....10 ans, peut-être ?
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino