Question recherchev

ikeike

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

J'aurai aimé savoir s'il est possible dans une rechercheV de dire que le N°_index_col soit la colonne dont le titre est "total" ?

Cela me permettrai d'insérer des colonnes sans me soucier de la formule bilan.

Amicalement
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Question recherchev

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que les formules de Excel (en général) puisse avoir comme référence une colonne (ou ligne ou cellule) déterminée par son titre... Tout au plus tu peux nommer un plage de cellules mais au final ça sera toujours bien la même colonne..
Tu peux sinon faire une recherche qui te renvoie les valeur trouvées dans ta colonne "Titre" dans une nouvelle colonne fixe, et te servir de cette dernière pour ta nouvelle formule, mais ça fait une double opération, ça alourdit le fichier.

Peut-être qu'en sachant ce que tu veux faire au final, je pourrais t'en dire plus.

Bonne journée!
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Question recherchev

Bonjour à vous deux,

Il me semble que la combinaison des fonctions DECALER et EQUIV devrait répondre à cette question, à moins qu'il y ait encore plus court.

En mettant en pièce jointe un exemple de ce que tu souhaites faire et en précisant le résultat que tu souhaites obtenir, il sera plus facile de te montrer comment faire.
 

ikeike

XLDnaute Nouveau
Re : Question recherchev

Voila le fichier dans le quel j'aimerai travailler:
Dans la feuille tronc commun ( qui sera caché ) il y a mes formule avec rechercheV.
J'avais essayé de standardisé mes feuilles dans l'espoir que le N°colonne s'adapte en fonction du nombre de fournisseur que j'ajouterai au fur est a mesure ( jusque total ), mais en faite non. Acctuelement j'ai du réajuster a la main les colonnes et cette idée de lae faire pour le smois

D'ou cette idée de pouvoir faire en sorte que cela puisse être plus ou moins automatique sans non plus trop alourdir le fichier.

merci
 

Pièces jointes

  • ENR.7.4.3.1.2. Indicateur fournisseur 2012 fev V2.xlsm
    215.8 KB · Affichages: 47
  • ENR.7.4.3.1.2. Indicateur fournisseur 2012 fev V2.xlsm
    215.8 KB · Affichages: 52
  • ENR.7.4.3.1.2. Indicateur fournisseur 2012 fev V2.xlsm
    215.8 KB · Affichages: 45

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Question recherchev

Bonjour

un début de piste :

=EQUIV("Total";'Graph Septembre'!3:3;0) te donne le numéro de colonne où total apparait sur la feuille de septembre

par contre, j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers, je m'explique :

dans le suivi des anomalies, en général on entre au fur et à mesure (1 feuille avec date, client, type d'anomalie, qté...) et on utilise excel pour faire des synthèses (par anomalie, client,produit) en fonction de périodes.
le fichier a donc 1 feuille "Base de données" et 1 ou quelques feuilles de synthèse sur lesquelles on peut sélectionner des critères. ces feuilles de synthèse peuvent être à partir de TCD ou de tableaux classiques mais on ne les stocke pas car à tout moment ils peuvent être régénérés.

Dans ton cas j'ai l'impression que tu saisis chaque mois sur un onglet séparé, ce qui fait grossir ton fichier. de plus si un jour tu changes un paramètre (une formule par exemple) il faudra reprendre tous les onglets mensuels
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12