[Question] Modification couleur cellule

D

Daemon

Guest
Bonsoir à tous.

Je suis en train de réaliser un budget prévisionnel. J'ai donc télécharger quelques modèles afin d'avoir une idée sur la manière de le réaliser. En furetant par-ci par-là, je suis tombé sur une chouette application. Malheureusement, je n'arrive pas à la réaliser moi-même étant un débutant.

L'application se trouve dans le fichier intitulé: Comptabylis se trouvant sur ce site. La fonction permet lorsque l'on clique sur une case à cocher de modifier les couleurs de remplissage de cellules. Je trouve cela interessant surtout lorsque l'on doit imprimer. Cela permet d'économiser de l'encre en modifiant les couleurs qui en utilise beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir,

En effet cela est assez facilement réalisable en VBA.
Il suffit de faire un test sur l'état de la case à cocher et en fonction de la réponse de colorer ou non les cellules concernées.

Mais je crois qu'il serait préférable de réaliser ce test directement sur ton fichier, même en cours d'élaboration, plutôt que te donner un exemple quelconque.

A+
 
D

Daemon

Guest
Jacques87 écrit:
Bonsoir,

En effet cela est assez facilement réalisable en VBA.
Il suffit de faire un test sur l'état de la case à cocher et en fonction de la réponse de colorer ou non les cellules concernées.

Mais je crois qu'il serait préférable de réaliser ce test directement sur ton fichier, même en cours d'élaboration, plutôt que te donner un exemple quelconque.

A+

Merci de la réponse. Tu n'aurais quand même pas un exemple à me soumettre.
A mon avis, le test lorsque la case est cochée remplace une couleur par une autre et ce partout dans le fichier et pas spécialement une cellule particulière.

Merci d'avance
 

Jacques87

XLDnaute Accro
voici un exemple à adapter, car en cliquant dans le CheckBox, toute la feuille sera coloriée[file name=couleur_20060123220243.zip size=8164]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleur_20060123220243.zip[/file]

Message édité par: Jacques87, à: 23/01/2006 22:03
 
D

Daemon

Guest
Bonsoir.

@ Jacques87:

Merci pour le fichier mais chez moi, rien ne fonctionne.
1. Quand je clique sur la case, il me redirige vers vba.
2. Quand j'ouvre le fichiers, il m'indique que la sécurité est trop élévée même si je la met au minimum....
 
D

Daemon

Guest
Daemon écrit:
Bonsoir.

@ Jacques87:

Merci pour le fichier mais chez moi, rien ne fonctionne.
1. Quand je clique sur la case, il me redirige vers vba.
2. Quand j'ouvre le fichiers, il m'indique que la sécurité est trop élévée même si je la met au minimum....

Ooops, maintenant cela marche... :eek:
Je vais essayer de l'appliquer dans mon fichier...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 336
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56