Excel 2003 se fige sans raison apparante?

Ghost

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un curieux cas à vous soumettre et j'avoue ne pas en comprendre la cause, car cela semble aléatoire et touche plusieurs de mes collègues.

Ces derniers travaillent sur 3 postes différent (sous XP, oui je sais) en version Excel 2003 et leurs fichiers de travail sont en local non partagé et font environ 2Mo

Ils font énormément de copié/collé toute la journée, car il font des planning grace aux couleurs et mise en forme, donc peu ou pas de calcules sur les feuilles.

Pourtant, parfois leur excel se fige après un copié.

J'ai put observé aussi la même chose lorsque l'on souhaite faire "enregistrer sous" et que l'on clique pour changer de répertoire (le problème n'apparait pas lors des sauvegardes en direct)

Tout cela semble se déclencher de façon aléatoire et une fois que cela commence seul un ctrl+alt+suppr et un kill de l'application permet de retravailler un peu quelques minutes ou heures. Si l'on clique sur la croix en haut à droite comme un dingue (oui j'ai un collègue nerveux) on arrive à la fermé mais le problème revient plus vite.

Est ce que ce type de bug cela parle à quelqu'un?

Merci à vous par avance
 

Ghost

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2003 se fige sans raison apparante?

Bonjour Ghost

Ton problème ressemble à un bug.

Mais quand tu parles de mise en forme, est-ce des Mise en forme conditionnelles?

As-tu des macros?

Oui cela fait bug, mais bizarrement ce "bug" apparait sur au moins 3 PC différents ou seul excel et outlook tourne dessus, bref rien en charge processeur, et l'on peut pafaitement switcher d'une application à une autre lorsque excel est figé.

Le seul point commun est qu'ils se passent ces fichiers de travail, je suppose qu'un parametre joue, mais je ne voie ni ne comprend lequel.

Pour les mises en formes, toutes sont faites manuellement, aucun automatisme ni macro, c'est bien pour cela que je m'interroge de ce qui peut bien perturber Excel, car aucun gros calcul, très peu de donnés, même s'il y a entre 600 à 1000 lignes par feuilles (7 à 9 feuilles max par fichiers)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2003 se fige sans raison apparante?

Re

Alors, là, je ne vois vraiment pas :confused:.

Peut-être un nombre de format trop grand. Il faudrait essayer avec une version plus récente à partir d'XL2007 pour voir la différence.

Sinon essaie de copier les feuilles dans un nouveau fichier en valeur et en format et regarde avec Ctrl+F3 si tu n'as pas trop de nom de définis.
 

Ghost

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2003 se fige sans raison apparante?

Re

Alors, là, je ne vois vraiment pas :confused:.

Peut-être un nombre de format trop grand. Il faudrait essayer avec une version plus récente à partir d'XL2007 pour voir la différence.

Sinon essaie de copier les feuilles dans un nouveau fichier en valeur et en format et regarde avec Ctrl+F3 si tu n'as pas trop de nom de définis.

J'aimerai bien pouvoir travailler sur une version plus récente, mais mes employeurs ne sont pas d'accord. :(

Pour la vérification, je n'ai que 2 noms par feuilles (1 liste de 2 cases et une autre d'une colone de 398 cases) bref pas de quoi fouetter un chat.

Quand je vous disais que c'est vraiment un truc bizarre :confused:
 

Ghost

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2003 se fige sans raison apparante?

Bonsoir à tous

A tout hasard
Démarrer/Exécuter/%temp% puis CTRL+A puis SUPPR
Voir ce qui se passe si Excel tourne en mode sans échec
Démarrer/Exécuter/excel.exe /s

Je viens de tester la suppression des fichers temporaires, c'est une excellente suggestion.
A voir si cela résout ce souci.
Si cela le refait j'essaierai en mode sans echec.
Merci pour les idées
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
402
Réponses
5
Affichages
312
Réponses
57
Affichages
825

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali