Question ???? Fusion plusieurs classeurs Excel

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjours Monsieur

Je reçu plusieurs classeur Excel comme celui en pièce joint, toute les classeurs sont identiques , ma question est de savoir si ont peut le consolider tous en une seul classeur (Récapitulatif)

Merci de votre Aide
 

Pièces jointes

  • Essai_Synthése_excel.xlsx
    234.8 KB · Affichages: 34

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Question ???? Fusion plusieurs classeurs Excel

De prime abord : Tu as plusieurs classeurs (1 dimension pour la représentation des données) chacun avec un tableau croisé (2 dimensions). Cela donne des données en 3 dimensions, que tu souhaites mettre dans une synthèse en 2D ... juste pas possible, à moins que tu perdes une partie des infos, mais il va falloir indiquer lesquelles.

Tu peux éventuellement utiliser les onglets comme 3eme dimension, mais tel quel, ce sera la même chose que les différents classeurs. Si par contre, tu veux regrouper les informations par un critère, il faudra aussi l'indiquer (exemple, regrouper dans 11 onglets (un par critère de type les statuts, ICS cadre etc) de chaque classeur)
 

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Question ???? Fusion plusieurs classeurs Excel

Salut Tirou

Merci de t'as réponse, effectivement le but ce de regrouper les informations par critère, le classeur récapitulatif doit contenir le résultat groupe des 10 onglets (ICS, ICS Cadre, Physio, etc.) le commentaire nous n’avons pas besoin.

Les nombres de classeur à traiter ce dans les 30 à 40 classeurs, les nombres de lignes est de 150, les colonnes sont comme celui que je mis en pièces joint


Merci d'avance de ton Aide

Bonne journée
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Question ???? Fusion plusieurs classeurs Excel

Bonsour®
Bonjours Monsieur

Je reçu plusieurs classeur Excel comme celui en pièce joint, toute les classeurs sont identiques , ma question est de savoir si ont peut le consolider tous en une seul classeur (Récapitulatif)

Merci de votre Aide
le classeur fournit ici est inexploitable pour une quelconque utilisation prospective !!!
il s'agit d'une image !!!
dans le cas ou les classeurs serait de forme parfaitement identique (données similaires aux mêmes adresses). voir l'aide en ligne concernant la consolidation des données (menu données Consolider)
 

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Question ???? Fusion plusieurs classeurs Excel

Bonjour,

Mieux explique....

Je voudrais créer une feuille Excel que puisse réunir tout les donnes de 20 classeurs. le seul onglet que contienne de donnes est nomme *recensement 2014*, la feuille est compose de 150 ligne et 20 colonnes.

Le but de récolte l'information de tout le classeur sur une feuille Excel, je cherche une code VB au une autre solution que puisse m'aide.

Merci

Merci de votre aide

PS: Le fichier joint montre une de classeur.
 

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Question ???? Fusion plusieurs classeurs Excel

Bonjour Cumpa,

Je n'aurai pas le temps de m'y pencher cette semaine. Mais voici un fichier qui est proche de ta demande, pour si tu veux t'essayer à l'adapter.
 

Pièces jointes

  • sarah.zip
    40.4 KB · Affichages: 18
  • sarah.zip
    40.4 KB · Affichages: 21
  • sarah.zip
    40.4 KB · Affichages: 22

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Question ???? Fusion plusieurs classeurs Excel

Bonjour Cumpa,

En attendant ton retour sur ton essais, voilà qui devrait te satisfaire :)
 

Pièces jointes

  • Cumpa.zip
    43.1 KB · Affichages: 18
  • Cumpa.zip
    43.1 KB · Affichages: 16
  • Cumpa.zip
    43.1 KB · Affichages: 19

Discussions similaires