question de culture générale

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai une question de culture générale....

voilà, j'ai 5 commandbutton sur un USF1. Après, je rajoute d'autres USF (une douzaine en tout sur le fichier) et il arrive que j'ai besoin de mes commandbutton sur un autre USF mais toujours biensûr avec la même action. ce que je fais c'est que je recopie le code des commandbuttons dans chaque USF.

est il possible de regrouper en quelque sorte, quelque part, le code des commandbutton pour ne pas avoir à le retaper chaque fois dans le USF???

si vous avez la solution :ermm:

merci d'avance
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

une façon peut-être assez simple c'est que ton code soit dans une macro au lieu de ton commandbuttonclick

comme cela tu as juste à taper le nom de ta macro a apellé

Private Sub CommandButton1_Click()
Toto
End Sub

Sub Toto()

TOn code


End Sub

Bon courage
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Romika, TitCoeur, Pascal, le Forum

Je pense que Pascal et Titcoeur t'on répondu, mais au niveau 'Culture Générale' en tant que développeur de UserForms dans mes attributions pros... Je souhaiterai savoir si c'est un Airbus A380 dont tu fais le tableau de Bord ?

Romika a écrit :
je rajoute d'autres USF (une douzaine en tout sur le
fichier)

Je ne pense vraiment pas qu'une application, aussi compliquée qu'elle soit nécessite 12 UserForms... C'est ingérable niveau Programmation, Maintenance etc...Et pour l'Ergonomie d'Utilisation, tes utilisateurs risquent d'avoir le tournis... Dans 90% des applications 2 ou 3 Userforms suffisent...

Mais je conçois aisément que c'est une erreur commune de débutant(e)s ... On pense que c'est plus facilement réalisable de faire un USF pour chaque Type d'Actions... Mais en fait il faut savoir 'Designer' son UserForm 'Interface' primaire avec tous les paramétrages pour qu'il réagisse en fonction des besoins...

Voici deux Démos au Vol !

USF_XLD_ContactsV2.02s.zip

PS pour cette Démo Contact Manager, information Ultra Confidentiel le PassWord est un objet caché... donc vous ne le trouverez pas facilement....
le PassWord est XLD001 (NB attention case sensitive, donc respectez la casse)


Lien supprimé


Bon App
@+Thierry
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour TitCoeur, Pascal76, _Thyerry, le forum,

merci pour vos réponse

_Thyerry, je suis d'accord avec toi sur le principe. pourquoi j'en ai autant? parce que plusieurs métiers dans mon entreprise vont l'utiliser et il sont de fonctions différentes: achats, production, technique, gestion et puis il y a aussi différents profils d'utilisateurs: qui saisisent des infos différentes, qui consultent ou les deux. Pas tous les USF seront visible de tous le monde, chaque métier ou profil vont en avoir 2-3. Dans mon cas concret 1 commandbutton qui permet de rajouter une ligne de projet dans une table 'projets' par exemple sera le même pour tout le monde et je ne voudrais pas taper son code chaque fois que j'ai un USF nouveau.

Et puis quand je parlais de 'culture générale', c'est de la mienne sur VB dont je parlais car elle n'est pas du tout grande, loins de là... :(

Bon je ne sais pas si je me suis fait comprendre... :whistle:

bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro