question access si possible ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Bonjour forum
Inscris UNIQUEMENT sur ce forum Excel, je tente, malgré tout une question générale à Access….

En prêtant un programme Access , les utilisateurs possédant Access , peuvent évidemment l' ouvrir , mais les utilisateurs ne possédant pas Access bloquent evidement
Avez-vous entendu parler d'un """compilateur ????" ou d'une manip, permettant à tout le monde de pouvoir ouvrir un programme Access

Merci d'avance pour toutes vos infos ou sujetions
bonne journée à toutes et tous
E et F

Re : question access si possible ?

Bonjour Evelyne,
Bonjour François,

Inscrit sur le forum Excel veut dire aussi inscrit sur tous les forums, dont celui dédié à Access....

Ensuite, Access et sauf erreur est comme Excel, si tu n'as pas le programme.... ben tu ne peux ni lire ni écrire..... sauf à utiliser un View dont tu ne peux rien tirer non plus, sauf la lecture.

Bon WE.

Jean-Pierre

Existe pour Excel, pour Access je ne sais pas, pas cherché.

Bonjour
Bise à Jean Pierre

Plusieurs choses :
une base de données Access (les données contenues dans la base) peuvent être lues sans Access par tout programme via ce qu'on appelle un pilote ODBC.
Par exemple on peut depuis Excel importer des données ou faire un TCD sur une base Access même si Access n'est pas sur le poste (si Windows antérieur à 2000 ou XP, il faut ajouter un pilote gratuit à Windows).

Mais une base Access contient des formulaires, des états, du code,... et pour utiliser cela il faut au minimum un runtime Access.

Il existe un kit de développement qui permet de créer des applications Access et de générer un package contenant la base plus une run time afin de distribuer l'application Access à des clients qui n'ont pas Access.

Il existe aussi un viewer pour les états Access enregistrés au format snapshot.

bonjour jeanpierre chris et pierrejean
merci pour votre rapidité
je viens egalement de decouvrir la section access de ce forum !!!!

les infos de chris " kit de développement et snapshot. "
plus le lien de pierrejean
devraient me sortir d'affaire ...j'espere .......

je vous remercie énormement pour tout
trés bonne journée à vous
E et F

Bonjour

Bise à Pierre Jean cette fois 🙂 et à Dany aussi

J'avais failli écrire que le kit développeur était cher : j'ai bien fait de m'abstenir et je cours télécharger cette version enfin gratuite. Merci, merci de ce lien Pierre Jean.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
1
Affichages
2 K
Damorek
D
V
Réponses
2