Web services office 2003, problème SOAP

vatounet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce message est la suite d'une conversation commencée sur le forum Excel 2007 (https://www.excel-downloads.com/threads/web-services-pour-excel-2007.121050/) et je me permets de poursuivre sur ce forum général, car le problème n'est sans doute pas spécifique 2007.



Je travaille sur une liste d'especes animales et végétales marines (peu importe) sur Excel 2007.

Dans ma première colonne j'ai le nom des especes, comme Phoca vitulina (le phoque veau marin) ou Patella ferruginea (la patelle géante).

J'ai maintenant presque 200 lignes.

Je souhaite récupérer la classification des ces especes.

par exemple, pour le phoque veau marin

colonne A (Especes) = Phoca vitulina
colonne B (kingdom) = Animalia
colonne C (Phylum) = Chordata
colonne D (Subphylum) = Vertebrata
colonne E (Superclass) = Gnathostomata
colonne F (Class) = Mammalia
colonne G (order) = Carnivora
colonne H (Family) = Phocidae
....

C'est infos sont contenues dans un site web, qui propose un petit protocole pour récupérer quasi automatiquement via excel toutes les infos.

Sur leur page web "www.marinespecies.org/aphia.php?p=webservice&type=excel2003" :
WoRMS - World Register of Marine Species

ils expliquent qu'il faut télécharger un "Microsoft office 2003 web service toolkit 2.01", aller dans Visual Basic Editor, puis dans Tools/ Web Services References, puis ajouter un module et une macro, puis...

C'est du pré digéré, donc très bien pour moi.
J'ai téléchargé et installé ce toolkit, qui me permet d'accéder à la fenêtre web services references dans Outils de Visual Basic Editor...pour me connecter au web services en question...

Donc cela fonctionne (le toolkit 2003 sur Excel 2007)...enfin pas complètement.


Pour l'instant j'ai un message d'erreur lors de la recherche de mon web service (je précise que j'ai vérifié la validité de l'adresse URL sur laquelle j'essaie de me connecter.

le message :
"The search has failed due to a SOAP error. Restart the web service references tool and search again, using different search criteria"

??????
Je ne sais pas ce que SOAP signifie concrétement en language info, mais en anglais courant c'est un savon (une erreur de savon ?).

Avez vous des pistes ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Fred
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Web services office 2003, problème SOAP

Bonjour Vatounet,

Ecoute ça fonctionne super bien, si tu suis bien la procédure ;):confused:

Moi, j'obtiens le bons résultat pour l'exemple donné sur le site

Voir fichier joint

A+

Nota : super intéressant comme idée
 

Pièces jointes

  • Vatounet_Exemple.xls
    65.5 KB · Affichages: 111

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57