XL 2019 Quelle formule pour générer des Villes/Pays sans doublons ?

Givrico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais générer aléatoirement les Villes/Pays qui sont dans la colonne A dans les colonnes de B jusqu'à K sans doublons ni dans les colonnes et ni dans chaque ligne.

Auriez vous la formule ?

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Villes Pays Aléatoire -.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour Givrico, bienvenu

Un chouille compliqué cette affaire.
J'ai fait un essai ici, mais le résultat trouvé l'a été au feeling. Je pense qu'il doit exister des algorithmes bien plus efficaces que ce que j'ai pondu. Je pense enfin que j'ai eu du bol de trouver un résultat comme ça. Avec moins de villes, cela serait nettement plus facile à résoudre. Si le problème consiste juste à remplir la grille proposée, le contrat est rempli, mais si c'est pour trouver une méthode rapide et efficace, je n'y suis pas encore.

Bien cordialement,

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour Givrico, bienvenu

Un chouille compliqué cette affaire.
J'ai fait un essai ici, mais le résultat trouvé l'a été au feeling. Je pense qu'il doit exister des algorithmes bien plus efficaces que ce que j'ai pondu. Je pense enfin que j'ai eu du bol de trouver un résultat comme ça. Avec moins de villes, cela serait nettement plus facile à résoudre. Si le problème consiste juste à remplir la grille proposée, le contrat est rempli, mais si c'est pour trouver une méthode rapide et efficace, je n'y suis pas encore.

Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test Liste aléatoire.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
447

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss