Quel est la différence entre multipage et tabstrip

joums

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tout est dans le titre, Quel est la différence entre multipage et tabstrip ?
En effet, je veux faire un multipage en enlevant le titre de chaque onglet mais je n'y arrive pas :confused:

j'ai vu qu'il y avait le "tabstrip" quels sont les différences entre les 2

merci de votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel est la différence entre multipage et tabstrip

Bonjour,

ci-dessous un extrait de l'aide vba :

Quel contrôle utiliser : un contrôle MultiPage ou un contrôle TabStrip ?


Si vous utilisez une présentation identique pour les données, utilisez un contrôle TabStrip et mappez chaque ensemble de données dans son propre onglet (Tab). En revanche, si vous utilisez des présentations de données différentes, utilisez un contrôle MultiPage et affectez chaque présentation à sa propre Page.

Contrairement à un objet Page d'un contrôle MultiPage, la zone client d'un contrôle TabStrip ne constitue pas une feuille distincte, mais une partie de la feuille qui contient le contrôle TabStrip. La bordure d'un contrôle TabStrip définit une zone de la feuille que vous pouvez associer aux onglets. Quand vous placez un contrôle dans la zone client d'un contrôle TabStrip, vous ajoutez un contrôle à la feuille contenant le contrôle TabStrip.

bon après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel est la différence entre multipage et tabstrip

Re,

regarde également l'aide donnée sur les 2 controles, t'en dira un peu plus, perso, vois ce que je pourrais te dire de plus.... sauf que le "multipage" est le plus souvent utilisé...
 

joums

XLDnaute Occasionnel
Re : Quel est la différence entre multipage et tabstrip

Re,

regarde également l'aide donnée sur les 2 controles, t'en dira un peu plus, perso, vois ce que je pourrais te dire de plus.... sauf que le "multipage" est le plus souvent utilisé...

ok encore merci
je vais regarder pour voir si je dois pas utiliser un tabstrip au lieu du multipage
car je voudrais que le titre du "tab" ne soit pas visible ce que je n'arrive pas à faire avec un multipage.
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Quel est la différence entre multipage et tabstrip

Le tabstrip se traite comme des radio boutton.
Avec un "look" d'onglet.
Chaque Tabstrip est associé à une variable boolean.

Le multi-page c'est de la gestion d'onglet.
chaque muti-page est associé à un objet.
 

joums

XLDnaute Occasionnel
Re : Quel est la différence entre multipage et tabstrip

Re,

ou joué avec la propriété "caption" des pages :

Code:
MultiPage1.Pages(1).Caption = ""

en jouant la propriété caption il y a toujours un bouton de page qui reste, ce qui n'est pas "joli"

mon but étant de faire un formulaire chaque page étant "un bouton" de la tabstrip" ce n'est pas gênant je pense ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar