XL pour MAC Différence entre deux listes aux formats différents

Orfelia

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir,

J’ai un fichier que je joins à la présente qui ont des différences et que chaque fois que je reçois une nouvelle liste je vérifier si j’ai de nouveaux produits. J’ai la très fâcheuse habitude de ne pas donner tous les renseignements sur ma demande pardonnez-moi à l’avance.

Dans le premier tableau les produits sont classés par type de protéines et le deuxième par No de produit.

Ce que je fais actuellement pour trouver les changements que je dois faire est dans l’onglet DIFFÉRENCE. J’aimerais donc connaitre une façon de trouver plus rapidement les différences
 

Pièces jointes

  • Différence entre deux listes.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 11

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, bonsoir,

J’ai un fichier que je joins à la présente qui ont des différences et que chaque fois que je reçois une nouvelle liste je vérifier si j’ai de nouveaux produits. J’ai la très fâcheuse habitude de ne pas donner tous les renseignements sur ma demande pardonnez-moi à l’avance.

Dans le premier tableau les produits sont classés par type de protéines et le deuxième par No de produit.

Ce que je fais actuellement pour trouver les changements que je dois faire est dans l’onglet DIFFÉRENCE. J’aimerais donc connaitre une façon de trouver plus rapidement les différences
Bonjourn
Par une mise en forme conditionnelle peut-être
Code:
=NB.SI($B:$B;J5)=0
 

Pièces jointes

  • Différence entre deux listes.xlsx
    54.5 KB · Affichages: 1

Orfelia

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir,

La mise en forme conditionnelle fonctionne très bien lorsque le fichier n'est pas complexe mais je n'y arrive pas avec un fichier avec plus de data.
Dans la pièce jointe je dois vérifier si la liste système à des différences avec la colonne A
 

Pièces jointes

  • MAJ Liste de prix.xlsx
    413.8 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :),

[mode = humour]

En cette période d'agapes, de festins, de beuveries et souleries, le fichier proposé par @Orfelia nous propose quelques produits originaux qui nous laissent présager la découverte exaltante de saveurs nouvelles et pleines de poésie tels que:
Aorte de veau, bouchée de pénis, bouchée de tendon, bouchée d’œsophage en pot, bout de rotule de bœuf, cœur de canard, fémur de bœuf, fémur de porc, fémur dino de porc, mini rotule de porc, petit morceau pénis avec viande, œsophage de bœuf, œsophage de bœuf tressé, pénis de bœuf, pénis de steer, pénis de veau, pied de poule dégriffé, rotule de bœuf petite, sabot de veau, tendon de bœuf, tendon de porc, trachée d'agneau, trachée de bœuf.

Personnellement, mes trois préférés seraient : les petit morceaux de pénis avec viande, les pieds de poule dégriffés et les fameux petits bouts de rotule de bœuf (toujours imités jamais égalés).

J'entrevois comment préparer les pieds de poule : frits dans un bain de graisse de cheval puis assaisonnés d'un peu de sel et de piments doux. Je me vois déjà vautré sur le canapé devant les matchs de foot suçant et croquant chacun des quatre doigts croustillants et légèrement épicés du pied de poule. De très grands remerciements à celui qui a eu l'idée géniale de retirer les griffes des pieds de poules (les griffes sont aux pieds de poule ce que les arêtes sont aux poissons). Depuis c'est un plat populaire (mais haut de gamme) qui a su trouver des consommateurs enchantés.

Suivront ensuite les fameux petits morceaux de pénis avec viande, véritables douceurs gastronomiques qui, je le rappelle, devront être très légèrement saisis afin de garder tout leur fondant. Attention s'ils sont trop cuits, ils deviennent tout dur et ne pourront être alors consommés non pas croqués mais uniquement sucés.

Enfin les fameux bouts de rotules! Une denrée que le monde entier nous envie et qui fait la fierté des gastronomes de France. Enrobés de miel et chapelure puis cuits au four pendant 8 heures à basse température (environ 75°C ou 167°F ou bien thermostat 2 et 1/2), ce sont de véritables petits croquants gourmands pour accompagner le café et la "petite mirabelle" qui va bien.

Je n'ai pas de suggestion de présentation et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Régalez-vous !

[mode = /humour]
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
@mapomme bonjour
puré je suis mort de rire
diabolo.gif
 

Orfelia

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir,

Tout à coup il sera de plus en plus agréable de préparer mes nouvelles listes de prix. Je me demandais si je pouvais mettre à l'épreuve vos talents.
Maintenant j'aimerais faire la même chose mais avec les colonnes inversés. Le seul hic c'est qu'il faudrait que la condition soit sur les champs numérique seulement. Sinon toute les entêtes sont affectés.

Merci à l'avance

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

 

Pièces jointes

  • Orfelia_MAJ Double comparaison.xlsx
    413.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45