Microsoft 365 que signifie ce code ?

bd.afaf

XLDnaute Junior
Bonjour Forum ,

je veux appliqué ce code pour aller à la dernière cellule de la colonne, mais je sais pas ce que signifie les chiffre dedans :
Columns (1)
, 2) .End (xlUp)

14-04 2.PNG
 

bd.afaf

XLDnaute Junior
Bonsoir @bd.afaf,

  • .Cells(i,j) représente la cellule (de la feuille active) à la ligne i et à la colonne j.
  • .Columns(1) est la plage de toute la colonne 1 de Activesheet (colonne 1 ou colonne A : c'est la même chose)
  • 2 représente la colonne n°2 (soit la colonne B)
Bonjour,
jai pas compris ce que veux dire le chiffre 2,
comment je dois modifier mon code pour qu'il se positionne sur la colonne C,2440 qui est la non vide ?
ce code est il correcte ?

Dim derl As Long
With ActiveSheet
Range("Tableau1[Février]").Select
derl = .Cells(.Columns(3).Cells.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
.Range("C" & derl).Select
End With
 

bd.afaf

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser
Code:
.Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
pour connaître la dernière cellule non vide de la colonne A.

A : colonne A
.Rows.count : numéro de la dernière ligne de la feuille
End(xlUp) : remonte dans la colonne jusqu'à la première cellule non vide
(en fait ça dépend si la cellule de départ est vide ou non : c'est l'équivalent de l'appui sur la touche <Fin> puis <Flèche vers le haut>)​
.row : donne le numéro de la ligne de la cellule sur laquelle le End(xlUp) s'arrête.
Bonjour Marcell32, mapomme,

enfaite le probleme c'est que j'ai un tableau automatique dans lequel je colle des données, quand je rempli la colonne A jusqu'a la ligne de A1;A2508 des colonnes non vides, et la colonne D de D1:D2439, lorsque j'applique le code il fonctionne bien pour la colonne A, mais pour la colonne D on me positionne dans la derniere colonne D equivalente à la colonne A qui est D2509.

Voici le code de la copie dans la derniere cellule A, et le code de la derniere cellule de D:
j'espere que j'ai bien expliqué
 

Pièces jointes

  • 15-04.PNG
    15-04.PNG
    40 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
pour la colonne D on me positionne dans la derniere colonne D equivalente à la colonne A qui est D2509.
Et ce n'est pas ce que tu veux ?

Tu veux dire que la dernière ligne de la colonne D n'est pas obligatoirement la même que celle de la colonne A ??? 🤔


Range("Tableau1[Février]").Select
Là ce n'est plus pareil, tu utilises un tableau structuré.
 

bd.afaf

XLDnaute Junior
non , je t'explique comme ça;
la colonne A ce sont des codes
la colonne D ce sont des prix
j'applique le code pour la premiere colonneA on me positionne au dessous de la derniere colonne A2431 pour coller mes données dans la colonne A2432 ; jusqu'à A2443.

J'applique le code pour la colonne D on me positionne dans la cellule D2444 c'est la dernière colonne non vide de la colonne D selon la colonne A, D2444. j'ai pas compris
 

Pièces jointes

  • 15-04 2.PNG
    15-04 2.PNG
    19.7 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50