quadrillage

  • Initiateur de la discussion Jean-michel
  • Date de début
J

Jean-michel

Guest
Bonjour à tous et toutes,
je cherche comment faire pour obtenir un quadrillage carré avec la mise en forme des cellules.

Apparemment les unités pixel propsées dans les réglages d'origine ne sont pas équivalente sur la hauteur de ligne et la largeur de colonne.
Quand je rentre la même valeur sur ces deux réglages je n'obtiens pas de carré.

Comment doit je faire pour obtenir la forme d'un carré avec une cellule??

Merci d'avance à tout ceux qui s'arrêterons sur mon message.
Bonne journée.

Jean-Michel
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Cela dépend de là où on veut le carré parfait, à l'écran ou à l'impression.

Si c'est à l'écran, en se basant sur le nombre de pixtels, cela a l'air d'être juste.

Mais pas à l'impression.
Je ne sais pas à quoi cela tient, mais sur ma configuration, je multiplie le nombre de pixtels des colonnes par 1.12 pour obtenir le nombre de pixtels des lignes.

Â+
 

jmercanton

XLDnaute Nouveau
Merci a ceux qui ont pris le temps de répondre a cette 'mauvsaise' question.

En fait ces réglages sont destinés a l'impression d'une feuille avec un quadrillage.

Donc je vais faire des essais jusqu'au réglage obtimal.
Si il n'y pas de manière autre détablir un réglage fiable.

Merci tout de même pour ces informations

Jean-Michel
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jean-Michel, André, Fifou,

Tu peux aussi t'aider avec les formes automatiques. Si tu crées une forme automatique, tout en appuyant sur la touche MAJ, cela va créer une forme géométrique parfaite (Carré ou cercle selon la forme utilisée).

Tu vas dans propriétés pour la rendre transparente et ne pas la redimensionner avec les cellules et ça peut te servir de trame pour élargir plusieurs colonnes ou lignes à la fois en faisant en sorte qu'elles rentrent dans le carré.

puis tu supprimes le carré, tu mets des bordures internes et externes sur les cellules et ça doit être OK.

@+

Gael
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
j'ai fait une macro capable de donner des dimensions à peu près précises aux cellules (en tout cas plus précisément que la macro d'origine MS qui circule un peu partout), mais comme d'habitude il faudrait faire quelques recherches pour la retrouver sur l'ancien forum, parce que je suis un bien piètre archiveur...

mots clés : taille cellule, quadrillage, carré
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1