XL 2016 Quadrillage

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Lorsque j'ouvre un nouveau classeur le quadrillage n'apparait pas. Il faut que je coche manuellement dans le ruban pour le rétablir.
Je cherche dans les options avancées mais en vain....impossible de trouver des paramètres par défaut lors de l'ouverture d'un classeur ou l'ajout d'une feuille.
Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème...
Merci pour votre aide ;)
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quand excel est fermé ...
Va dans : C:\Users\ - ton nom d'usager -\AppData\Roaming\Microsoft\Excel (dossier caché)
Renomme ou supprime : Excel15.xlb (15 pour la version Excel 2016)

Ouvre Excel ... comment est le quadrillage ??




Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai cherché en vain le fichier qui est celui par défaut d'un nouveau classeur.
Une éventualité ...
Fichier > Options > Centre de gestion de la confidentialité > bouton Paramètres du Centre de gestion ...... > Emplacements approuvés
Tu peux agrandir la fenêtre par le coin inférieur droit.
Regarde les dossiers ...Templates et .... Xlstart ou encore .... Startup >>> va dans ces dossiers s'il n'y aurait pas un fichier accroché ou déposé par une application.

Si rien n'y fait, je suggère une réparation de la suite Office.



Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur Windows, on peut avoir plusieurs comptes utilisateur.
Si tu as un autre compte utilisateur (au besoin tu peux en créer un nouveau ) entre dans Windows sur cet autre compte .... est-ce que le quadrillage est toujours absent ?

Cela va nous situer si le bogue provient du profil en cours ou s'il s'applique pour tous les utilisateurs.




Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai beau regarder les dossiers et les clefs de registre, je ne trouve rien qui pourrait en être la cause. Si moi-même j'avais ce désagrément sur ma machine, ce serait plus facile, car je pourrais détruire des éléments. Mais, je ne peux pas raisonnablement te proposer de le faire, de peur de corrompre ton profil et te faire perdre des choses.
J'ai cherché sur le Net en français and in english, sans succès.
J'ai trouvé quelques posts où l'on semblait avoir le même problème, mais sur des versions antérieures ... sans solution valable.

As-tu nettoyé récemment le disque ? (bouton de droite sur le C: > Propriétés > bouton Nettoyage de disque.

Par hasard, est-ce que tu aurais installé un utilitaire quelconque pour avoir des fonctionnalités avancées sur Excel ?

Si ce n'est pas le cas ... en désespoir de cause, 4 avenues se présentent.
1- laisser cela ainsi.
2- une macro dans un fichier .xlam qui replacerait le quadrillage à l'ouverture de tous les fichiers (je crois que c'est possible).
3- changer de profil utilisateur et transférer tes données.
4- désinstaller Office, redémarrer, nettoyer les registres et les dossiers du profil utilisateur, redémarrer et réinstaller Office.



Jecherche
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 715
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart