purger un tableau

  • Initiateur de la discussion hookit
  • Date de début
H

hookit

Guest
Bonjour à tous
J' ai un tableau contenant des horaires ainsi que des donnés (en chiffres) que je modifie tous les jours pour une durée d' un mois. J' aimerai pouvoir en fin de mois; purger les données saisies pour revenir à un tableau vierge mais sans "virer" mes formules ni mon format de cellule qui est [0.00]...?
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide
Longue vie à ce forum..
Benoît
 
A

andré

Guest
Salut hookit,

Si je te comprend bien tu veux effacer les constantes de ton tableau, c'est à dire les données que tu y as introduites manuellement.

Sélectionne cette partie de ton tableau, en dehors de tes en-têtes de lignes et de colonnes, qui elles normalement devraient aussi être des constantes, puis :
F5 / Cellules / Constantes / OK / Delete.

Mais il y a plus simple : tu enregistres ton tableau vierge comme modèle et tu en fais une copie chaque mois, ainsi tu ne dois plus rien effacer et de plus tu peux garder tes données précédentes si tu le désires.

Tu peux également, au départ de ton tableau vierge, copier ta feuille dans de nouveaux onglets.

Ândré.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Pour compléter la réponse d'André : tu peux même enregister ton tableau vierge et pré-formulé comme modèle.
Ainsi il suffit d'utiliser la commande Fichier Nouveau et de choisir ce modèle pour avoir un nouveau tableau prêt pour le mois : pas de risque décraser le tableau vierge, d'effacer des formules en voulant vider le tableau ou d'oublier des valeurs du mois précédent.
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
298
Réponses
21
Affichages
422

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop