publipostage

dantongu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une base de données sous format Excel. Un des champs de cette base contient le sexe d'un individu. Je cherche à faire un publipostage vers une fiche sous Word avec divers renseignements (nom, prénom...) mais sur ma fiche je voudrais faire cocher une case en fonction du sexe (j'ai deux cases une M et une F).
Je n'ai aucune idée de la façon de le faire.
D'avance merci.
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : publipostage

Bonjour,

Une case à cocher dans le formulaire Word ?

Dans la barre d'outil Formulaire il y a....
Pour que cette case fonctionne il faut que le formulaire soit protégé (Menu Outils/Protection)

Cependant, si cette case à cocher doit induire la modification du contenu du formulaire, il serait bien d'avoir les bouts de fichier (xls + doc) sans données confidentielles qui nous permettraient d'avancer...

A te lire


Sam
 

dantongu

XLDnaute Nouveau
Re : publipostage

Pour éclaircir mon propos voici ce que je voudrais réaliser.
Au moment du publipostage, et en fonction de la valeur contenue dans mon champ "sexe", que la case du formulaire correspondante soit cochée automatiquement.

J'ai bien inséré une case à cocher via le menu formulaire mais je n'arrive pas à la relier à mon champ "sexe" pour l'activer ou la désactiver.

Merci pour ton aide
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : publipostage

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'afficher une case cochée en fonction du Sexe de la personne.
C'est à priori purement "cosmétique" puisque le formulaire Word ne fait pas changer le Sexe des noms récupérés ...
Ci-joint un exemple.
Les cases à cocher sont créées à partir de la police Wingdings et se cochent en fonction du résultat.
Copier les 2 fichiers sur la machine.
 

Pièces jointes

  • publipost.zip
    4.7 KB · Affichages: 250
  • publipost.zip
    4.7 KB · Affichages: 248
  • publipost.zip
    4.7 KB · Affichages: 242

astuce777

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Nikel, c'est exactement ce que je cherchais ... mais je cale sur l'insertion de champ "formule" sous word

pour mon fichier en publipostage je cherche à faire la meme chose que ce que donne Catrice en exemple mais sur 3 cases
une case = Numéraire une = chèque/virement une = autre

j'essais de prendre l'exemple donné pour prendre modèle ... j'ai tenté l'aide de word le tout sans résultat puis sous google mais pareil.

si quelqu'un peut m'aider sur la formule (sous word cette fois) ou du moins comment la construire en passant par insertion champ (si c'est bien le bon début)

merci

Fab
 
Dernière édition:

astuce777

XLDnaute Nouveau
Re : publipostage

Voila en gratant j'ai trouvé un échapatoire ....
en recopiant 3 fois la formules bout à bout avec les 3 différentes variantes avec en condition fausse le retour d'aucune info ...

je raisonais au départ comme il formule SI de excel mais ça ne marchait pas ... voila voila

bonne soirée

fab



Bonsoir,

Nikel, c'est exactement ce que je cherchais ... mais je cale sur l'insertion de champ "formule" sous word

pour mon fichier en publipostage je cherche à faire la meme chose que ce que donne Catrice en exemple mais sur 3 cases
une case = Numéraire une = chèque/virement une = autre

j'essais de prendre l'exemple donné pour prendre modèle ... j'ai tenté l'aide de word le tout sans résultat puis sous google mais pareil.

si quelqu'un peut m'aider sur la formule (sous word cette fois) ou du moins comment la construire en passant par insertion champ (si c'est bien le bon début)

merci

Fab
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard