publipostage - saut de page

pivert

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,
Mon employeur m'a supprimé Access... depuis, j'utilise Excel et commence à me débrouiller ;-)
Grace à ce forum, vous m'avez déjà bien aidé. J'ai découvert les fonctions Liste, Tri, Validation, etc. Inutile de vous dire que je suis débutant!

Mon soucis actuel est le suivant:
J'ai une base de donnée comprenant plusieurs champs de texte, dont certains varient d'une à cinq lignes de caractères (en équivalent Word).
Si j'ai réussi à faire mon publipostage dans Word, j'aimerai essayer d'avoir la "même" présentation que j'avais avec Access. A savoir: avoir toutes les informations du même client sur la même page.

Exemple: Mon publipostage reprend les champs "nom", "prénom", "texte1" et "texte2", et ils sont positionné l'un en dessous de l'autre. Dans mon document Word, chaque client se suit, avec quelques espaces entre deux. Mais j'aimerais que les champs du même client restent ensemble. Je ne veux pas avoir une partie des champs sur la fin de la page, et la suite au début de la suivante. Et encore moins que le changement de page se fasse au milieu d'un champ "texte"!

Actuellement, je triche. Après le publipostage, j'ajoute des saut de page manuellement dans mon document Word...
Ce document que j'imprime chaques semaines faisant plus de 20 pages, j'aimerais bien gagner du temps, si une autre possibilité existe...

Je vous remercie d'avance pour vos informations.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : publipostage - saut de page

Bonjour

Ton patron a tort !
Un SGBD et un tableur ne servent pas à la même chose même si Access sait calculer et qu'Excel gère des listes de données.
Le temps passé à tout transposer lui reviendra + cher que le prix du soft.

Mais ce n'est pas la question :cool: !

Ton publipostage doit couper entre chaque client ou pas ?