Publipostage complexe Excel Word

CHAKAL37

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous,

je souhaiterais faire un publipostage avec comme bdd un fichier Excel. Je m'explique : j'ai 5 documents types word se decomposant ainsi lettre type 1 + doc1, lettre type 2 + doc2, lettre type 3 + doc3+doc4. Dans la bdd excel, les entrées se font par nom et prenom et suivent plusieurs informations dont les lettres et documents que je doit publieposter par personne ( il peut y avoir des cumul lettre type 1 + doc1 et lettre type 3 + doc3+doc4 par exemple ). Est ce possible de faire un publipostage avec excel et word comme ça ?? J'ai beau chercher un peu partout, je trouve pas de piste !

Merci d'avance.

Bonne soirée
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage complexe Excel Word

Bonjour
Pour répondre de façon lapidaire, non tu ne peux pas. Quand tu fais un publipostage, la liste des destinataires est nécessairement la même pour l'ensemble DU document : il n'y a qu'un seul document de publipostage que celui-ci comporte plusieurs pages ou sous document n'y change rien.
Mais tu peux ruser.
Dans ton classeur excel, fais une colonne lettre1, une autre lettre 2, doc1, doc2.... (une par type de doc donc). Pour chaque destinataire, tu coches (X) ce qu'il doit recevoir.
Dans word, tu fais un modèle comportant TOUTES les lettres et TOUS les documents. Mais tu "enveloppes" chacun avec un test conditionnel : onglet publipostage, Champs d'écriture et d'insertion, règles (le petit doc avec un ? dessus), si... alors...sinon
comme test tu demandes à comparer le champ doc1 avec la présence d'un x. Si la réponse est oui, tu mets le doc 1 sinon rien.
Pour que ce soit plus facile dans la boite de dialogue entre juste mon document 1 à la place du doc lui même, tu le mettras ensuite en forme dans le texte sinon c'est un peu casse pieds à faire. Et tu fais cela pour chaque document...

Sinon (plus simple !)
tu fais un publipostage par type de doc à partir de la même base de données excel comportant les champs décrits plus haut et dans ta liste des destinataires tu trie ceux qui doivent recevoir le doc ou pas.

Un utilitaire gratuit absolument génial de Graham Mayor que je signale au passage
Individual merge letters
il permet en 3 clics de paramétrer et de séparer les différents doc d'un publipostage et de créer les fichiers pdf pour chaque destinataire. INDISPENSABLE !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 792
Membres
103 967
dernier inscrit
juljuljul