Publipostage ciblé ?

Oneiros

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je dois effectuer un publipostage a partir d'une base de donnée importante (+de 15 entrees), mais en ne selectionnant que certaines lignes, consecutives ou non, de cette base (exemple en ne selectionnant que les correspondants résidant dans une ville choisie, ou d'une societe choisie... je pensais utliser la fonction 'trier' pour m'aider)

Pour le publipostage j'ai pensée a word par exemple, mais tout autre proposition sera la bienvenue.

J'ai essayé de bidouiller avec le peu de connaissance que j'ai, ca fonctionne dés lors que la base de donnée en question est peu importante (ce qui n'est pas mon cas)... autrement ca se transforme vite en usine à gaz, recalcul a chaque fois que je modifie celle ci.
Je me dis que peut etre il existe un moyen (par programmation notament pour parvenir a ce meme resultat... j'ai bien essayé de regarder, mais je ne sais absolument pas comment faire, n'ayant aucune base en programmation... je m'y mettrais un jour, mais la pour le moment le temps commence a presser)

J'espère que vous pourrez m'aider.
Je joins un exemple de ce que j'ai fait, pour surtout vous montrer ce que je souhaiterais obtenir... j'espere avoir ete assez clair.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Oneiros
[file name=Publipostage.zip size=4268]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Publipostage.zip[/file]

Message édité par: Oneiros, à: 20/07/2005 10:18
 

Pièces jointes

  • Publipostage.zip
    4.2 KB · Affichages: 39
  • Publipostage.zip
    4.2 KB · Affichages: 39
  • Publipostage.zip
    4.2 KB · Affichages: 41
O

Oneiros

Guest
Merci Patrick de participer a ce post,

j'ai jeté un coup d'oeil a ton fichier, et effectivement c'est ce que je voulais faire pour le publipostage...
Cependant mon soucis premier est d'abord de pouvoir extraire certaines lignes, consecutives ou non, de la base de donnée globale, afin de ne pouvoir imprimer que celle que j'aurais choisi (et non pas toute la base)
C'est l'operation que j'ai reussi a faire lorsque sur le fichier joint je passe du tableau du haut 'base de donnee global' au tableau du bas 'base de donnee a imprimer' (en marquant la ligne d'un 'OK')
Cette manipulation fonctionne correctement ici parce qu'il n'y a pas beaucoup d'entree (ici 5 entrees), mais la base de donnée que j'aimerais exploiter est bien plus importante (+ de 15000 entrees)... ce qui n'est pas gerable avec les formules que j'ai utilisé, ou en tout cas avec la maniere dont je les ai utilisé (a chaque fois que je change l'etat d'une ligne 'ok' ou 'vide' il doit verifier l'etat de l'ensemble des autres lignes et la donc : recalcul et il rame :( )
Voila donc ou se situe mon soucis dans un premier temps

Merci encore de te pencher quand meme sur mon prob

De meme pour les autres volontaires
 

pat1545.

XLDnaute Accro
re,

si tu fais attention, l'exemple sous word ne te donne à l'écran que les enregistrements d'excel qui ont 'OK' , n'est ce pas le filtre que tu désirais ? Les 2 fichiers doivent etre ouverts et dans le meme répertoire.
En cliquant sur la flèche bleue (sous word bien sur ) vers la droite, tu avance d'un record dans la base excel que j'ai nomé 'table'.
tu dois pouvoir faire apparaitre sous word les codes permettant de sélectionner les enrigistrements répondants aux critères.



Patrick
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Le mieux est de se servir du filtre élaboré et de baser le publipostage sur cet extrait.

On peut en trichant (astuce trouvée sur un fil ici), extraire dans une autre feuille du classeur,
sinon faire un copier coller de l'extrait dans une nouveau classeur.

Il suffit d'enregister une macro qui lance le filtre puis effectue la copie et la sauveagarde et après on n'a plus qu'à modifier les critères de filtre avant d'appuyer sur le bouton !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Staple1600
Le publipostage ne doit-il pas plutot être piloté à partir de Word en insérant des champs Publipostage dans le document de fusion?

Oui bien sûr mais il est généralement plus simple de fusionner avec des données déjà filtrées les possibilitées de filtrage de Word étant limitées.

Il y a donc du boulot dans les 2 apllis :)
 

Oneiros

XLDnaute Nouveau
Merci deja a vous tous de vous pencher sur mon petit probleme :)

Désolé patrick je n'avais pas vu la possiblite de ne pouvoir selectionner que certaines entrees sous word, j'ai regardé maintenant et effectivement c'est deja un debut de solution pour moi.

Cependant, Chris (ou quelqu'un d'autre) saurais tu réaliser cette macro qui me permetrait, apres le choix des critères de tri, de pouvoir extraire la selection dans une autre feuille (qui me servira evidement ensuite pour le publipostage), car mes connaissances en ce domaine sont encore quasi nul.

J'y vois 2 avantages : cette solution semble encore plus automatisée, et la selection se passe dans excel et pas dans word (ce dernier semble encore un peu ramer lorsque je change mes requêtes.

Merci encore au forum entier... :)
 

michel_m

XLDnaute Accro
salut Oneiros, Chris, patrick, staple, j'espère n'oublier personne...

Je viens de proposer une réponse 'publipostage ciblé word-excel' il y a un petit moment en me basant sur ton classeur! Excuses moi mais je ne retrouvais plus ton fil

J'ai modifié des noms de champs et regroupé code postal et Ville pour éviter (lachement) le traitement du zéro pour les Dix premiers départements.

N'hésite pas à me demander une aide si le principe te convient

A+
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
321

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY