Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite créer un module sous access 2010 qui me permettra de générer des lettres de notification à partir des données de ma base de données.

Je vous remercie pour votre aide.

Si vous avez besoins plus de précisions n'hésitez pas.

Cordialement,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour

Soit tu lies ta base (une table ou une requête) à une lettre type Word soit tu fais cela sous forme de formulaire.

Sans plus d'infos, difficile d'en dire plus...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour

Bise à Tototiti

Oui je voulais bien dire état !

Madjon6 : le plus automatisé, d'accord, mais encore ? Tu n'expliques toujours par d'où tu pars et où tu veux arriver : même un bon GPS ne peut t'aider dans ces conditions...
 

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour ,

En fait je souhaite créer un petit menu sur une application access qui va taper dans une table pour récupérer des données et les fusionner avec un doc word. Et cela donnera une lettre personnalisée par client. L'objectif est de faire un publipostage afin que les lettres soient établies pour plusieurs clients.

Merci pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour

Il faut préparer le document Word.

Ensuite le plus simple est de préparer une requête qui correspond aux clients à sélectionner.

Il faut lier ce document à une requête ou table Access de ta base.

Tu ne précises toujours pas en fonction de quoi se fait la sélection des clients, donc cela peut-être automatique si c'est en fonction de la valeur d'un champ d'une table ou bien via un formulaire de sélection si c'est plus élaboré.

Si le publipostage doit être déclenché par un bouton il faut un peu de VBA pour Ouvrir le document Word et déclencher le publipostage.

On attend un peu plus de détails...
 

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Disons par exemple qu'on ajoute un champ à la table clients et si la valeur de ce champ est renseigné alors le client sera sélectionné.

L'idéal serait un formulaire car il s'agit d'une application access en cours de construction.

Le document word type a été préparé et même lié à la table.

Je souhaite déclencher le publipostage depuis un formulaire access.

Merci pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour

Il faut lier ton document word non pas à la table mais à la requête qui filtrera la table selon la valeur du champ dont tu fais mention.

Pour le code VBA déclenchant le publipostage, tu peux regarder là FAQ MS-Access

N'oublies pas d'activer la référence Microsoft Word dans ton module.
 

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour,

Le code marche effectivement mais je ne sais pas comment le lier au sous formulaire qu'on a crée pour gérer ce publipostage !!

L'application a un menu général (en formulaire) puis des sous formulaires (sous menu) comment ajouter le code vb à la propriété de ce sous formulaire ?

Cordialement,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour

Il faut prévoir un bouton dans ton formulaire afin de déclencher le code : quand tu crées un bouton avec l'assistant actif, tu lui associe un module. Dans ce module de type nombouton_click tu mets call suivi du le nom de la procédure qui appelle le publipostage.
 

Zealynn

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour

Il faut lier ton document word non pas à la table mais à la requête qui filtrera la table selon la valeur du champ dont tu fais mention.

Pour le code VBA déclenchant le publipostage, tu peux regarder là FAQ MS-Access

N'oublies pas d'activer la référence Microsoft Word dans ton module.

Bonjour Chris,

J'utilise Access 97 et Word 2010.
Je souhaite aussi génerer un publipostage en cliquant sur un bouton dans un formulaire qui contient l'ensemble des données à insérer dans une lettre.
J'ai collé le code dans le bouton mais un message d'erreur apparait, je crois que c'est lié au fait que je dois déclarer Word dans la bibliothèque de référence.
Or, je ne sais pas du tout ou aller. J'ai trouvé un Outils / Controle ActiveX qui contient beaucoup de produits Microsoft mais pas Word.

En fait, je souhaite savoir si je dois abandonner. :'(

Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage automatique depuis base de données ACCESS

Bonjour

Pour les références c'est dans l'éditeur VBA, et dans le menu outils de cet éditeur, Références puis chercher dans le liste Microsoft Word.

Je ne sais is mélange 97/2010 Fonctionnera parfaitement...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45