ptit problème, flèche ?

  • Initiateur de la discussion Boba
  • Date de début
B

Boba

Guest
bonjour à tous

je suis complètement néophyte avec excel et j'ai un petit problème, voilà la forume que j'ai à rentrer dans excel:
formule.JPG


je voulais savoir à quoi correspond les flèches vers la gauche ? comment on les tappes dans excel ? parceque je n'ai pas trouvé.


merci d'avance pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Vu la structure ce n'est pas une formule Excel brute (les indentations ne sont pas possibles) mais une explication sur les formules.
La mention zone flèche doit faire référence à quelques chose mais n'est pas à saisir tel que.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
En fait l'exemple suppose que les codes postaux sont découpés en 4 listes et donc la recherche se fait dans une des 4 plages en fonction de la valeur du code.
Il y a donc des si imbriqués pour faire pointer recherchev sur une des quatre plages.
Ces plages ont été nommées depart1, depart2, depart3, depart4.

Sur ton document, l'exemple de formule est ambigu car elle utilise des opérateurs de comparaison < sur des chaînes mais ça semble marcher.

Dans la formule de ton image enleve tous simplement les mentions zone flèche mais ajoute une mention recherchev pointant sur la plage depart1 sous la ligne se terminant par <'26'.

Si tu as bien réparti tes codes postaux en 4 plages et que tu as nommé celles-ci

de 01... à 25999 nommée depart1
de 26000 à 50999 nommée depart2
de 51000 à 75999 nommée depart3
de 76000 à la fin nommé départ4

cela devrait marcher.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 968
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou