protéger Uniquement des cellules ou des colonnes

sebpro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous !

J'ai besoin de protéger contre les modifications certaines cellules et colonnes. Comment faire ?
J'ai excel 2003.

Merci d'être didactique svp, car je suis pas trsè bon... :eek:

Bonne journée
 

mcz29

XLDnaute Occasionnel
Re : protéger Uniquement des cellules ou des colonnes

bonjour,
sélectionner les cellules et colonnes à ne pas protéger en faisant format-cellule - onglet protection - décocher la case "verrouillée".
Ensuite pour protéger la feuille (les cellules qui restent) faire Outils - Protection - Protéger la feuille- OK.

a+
 

sebpro

XLDnaute Nouveau
Re : protéger Uniquement des cellules ou des colonnes

BEN NON CA MARCHE PAS !!! :(

Je veux seulement interdire la modification d'une celulle ou d'une colonne et avec ta méthose c'est la page complète qui est verrouillée !

Au secours
 

tomtam

XLDnaute Nouveau
Re : protéger Uniquement des cellules ou des colonnes

Bonjour Messieurs
J'ai bien suivi ce que vous avez indiqué pour protéger uniquement une ou plusieurs cellules mais c'est la feuille toute entière qui se protège .

Je sélectionne les cellules à protéger
Je décoche verrouiller
Je passe à protection de la feuille et je coche verrouiller
Et je trouve que toute la feuille est protégée et non pas les cellules voulues .

Je compte sur votre aide
Merci infiniment
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : protéger Uniquement des cellules ou des colonnes

Bonjour.

D'origine, toutes les cellules de la feuille sont verrouillées, ce qui signifie que la case Verrouillée est cochée. (Un petit v à gauche de Verrouillé)

Commencez par déverrouiller toutes les cellules :
Sélection de toute la feuille : Clic sur le rectangle à gauche de A(Nom de la colonne) et au-dessus de 1(Numéro de la ligne)
Format, Cellule, Protection : Décocher Verrouillé (Il ne doit plus y avoir de v à gauche de Verrouillé)

Puis verrouillez les cellules à protéger :
Sélection des cellules concernées (Utilisez la touche Ctrl pour sélectionner des zones non adjascentes)
Format, Cellule, Protection : Cochez Verrouillé (Un petit v apparait à gauche de Verrouillé)
et cliquez sur OK.

Enfin protégez la feuille :
Outils, protection, protéger la feuille (avec ou sans mot de passe), et sélectionnez les options.
 

Jemiyo

XLDnaute Nouveau
Re : protéger Uniquement des cellules ou des colonnes

bonjour
Je retombe sur ce topic.
Je cherche à protéger certaines colonnes sans la feuille. Par contre comme ça, on ne peut plus faire de tri.
C'est pour ça que je cherche une façon de protéger une colonne en gardant mes fonctions de la barre des taches.
Amitiés
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : protéger Uniquement des cellules ou des colonnes

Bonjour,

Il eut été péférable d'ouvrir ta propre discussion....sinon lors de la protection de la feuille, tu as la possibilité d'autoriser le tri, coche cette option cela devrait fonctionner...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
245