proteger une feuille par 3 mot de passe

mathildebbr24

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

veuillez m'excuser par avance pour les accents, je suis en angleterre, donc pas d'accent sur les claviers.

Je recherche un code VBA me permettant de proteger differentes parties de ma feuille excel selon l'utilisateur.
je m'explique: je travaille dans une entreprise ou differents services doivent ajouter des informations sur un meme fichier sans modifier les informations rentrees par les autres services.

Il me faut donc 3 mot de passe pour trois services differents.
ps: si par la meme occasion je peux avoir un code pour automatiser la protection de la feuille quqnd on ferme le fichier, mes collegues ne penseront pas toujours a reproteger la feuille je pense.

j'espere avoir ete claire.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses.
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : proteger une feuille par 3 mot de passe

Bonjour,

Avant d'aller chercher compliquer, pour quelle raison on ne peut pas imaginer 1 fichier 3 service 3 feuille 3 mots de passe 0 problème ? Pourquoi devoir absolument n'avoir qu'une seule feuille ?

A te relire...

Coridalement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : proteger une feuille par 3 mot de passe

Bonjour, mathildebrr24, et bienvenue sur XLD :)

Excel 2003 : Outils, protection, permettre aux utilisateurs de modifier des plages.
Excel 2010 : Onglet Révision, Groupe Modification, Permettre la modification des plages.

Edit : Bonjour, Vorens :)
 

mathildebbr24

XLDnaute Nouveau
Re : proteger une feuille par 3 mot de passe

Bonjour,

pour une seule raison: un service rentre les differents contrats recus, a partir de ces mises a jour, un autre service va pouvoir ajouter les informations tirees des contracts et enfin le dernier service doit pouvoir donner une notation au contract.

Donc afin d'eviter de devoir faire des mises a jour dans chaque fichier, on a tout regrouper sur un seul et meme fichier.
j'espere que vous pourrez quand meme m'aider
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 546
Messages
2 089 456
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy