Protéger un document en écriture tout en donnant la possibilité à un autre !!!

N

nm

Guest
Bonjour,

Voilà,

J'ai un classeur excel qui comprend 2 feuilles.

La 1ère feuille, je souhaite pouvoir y entrer des informations et les sauvegarder.

La 2ème feuille, je m'en sers uniquement comme masque sur lequel je remplis certaines cellules., mais ces cellules je ne veux pas que l'on puisse les sauvegarder.

Quelqu'un a t-il une solution car quand je peux protéger une feuille ou le classeur mais si j'empêche la sauvegarde, alors je ne peux sauvegarde aucune données que ce soit sur la feuille 1 ou 2.

Merci pour vos avis.
 
R

Rénato

Guest
Bonsoir NM,

Est-ce qu'une petite macro à la fermeture du fichier, qui effacerait le contenu de ta feuille 2 et sauvegarderait ensuite le classeur serait adaptée ?

Si tel est le cas, je te propose d'ouvrir ton éditeur (ALT & F11) puis d'aller coller dans ThisWorkbook ces qq lignes :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil2").Select
Cells.Select
Selection.ClearContents
Sheets("Feuil1").Select
Range("a1").Select
If Me.Saved = False Then
Me.Save
End If
End Sub

A bientôt

Rénato
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL