XL 2010 Protéger mon VBAProject

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, Bonjour tout le monde

J'ai créé un fichier excel 2010, et j'ai voulu protéger mon VBAProject par un mot de passe.
Pour information, ce Fichier est encore nouveau et n'existait pas avant.
J'ai fait un clic droit sur le nom de mon Project (dans la partie supérieure de la fenêtre qui se situe à gauche)
Quand je clique sur "Propriétés de "NomDeVotreProjet", normalement une fenêtre apparaît qui me donne droit pour cliquer sur l'onglet "Protection".
Chez moi, rien ne se passe, mais c'est une fenêtre qui s'ouvre pour me demander d'entrer le mot de passe, comme si mon VBAproject était déjà protégé. Pourtant, toutes les feuilles et les modules sont visibles et on peut voir leurs propriétés.
Je vous prie de bien vouloir m'expliquer le pourquoi, et de me dire ce que je dois faire pour protéger mon VBAproject et rendre les propriétés des feuilles inaccessibles.
Merci d'avance pour votre aide.

Lipadec
 

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Re

Merci Jacky67 pour ta réponse. Dans mon fichier il y a plusieurs feuilles et plusieurs modules.
j'ai fait ce que tu m'as proposé, et quand j'ai voulu protéger, j'obtiens tjs la fenêtre entrer le mot de passe. Pourtant ni mon fichier ni mon vbaproject n'est protégé.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci Jacky67 pour ta réponse. Dans mon fichier il y a plusieurs feuilles et plusieurs modules.
j'ai fait ce que tu m'as proposé, et quand j'ai voulu protéger, j'obtiens tjs la fenêtre entrer le mot de passe. Pourtant ni mon fichier ni mon vbaproject n'est protégé.
Re..
Ma proposition ne concerne pas le fichier, uniquement le projet vba
Ce problème est-il récurant sur les autres classeurs ?
Peux-tu mettre le classeur en ligne ?
 

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde et merci pour votre participation à cette discussion.

Ce problème concerne ce classeur seulement, car je viens de créer un classeur vide, j'y ai inséré un module vide aussi et j'ai voulu protéger le projet, et cela a marché. Donc cela provient certainement de ce fichier en question.
Comme il est trop volumineux, je l'ai vidé de toutes les données et je l'ai zippé pour pouvoir le joindre à cette discussion

Merci d'avance mes amis et bonne nuit

Lipadec
 

Pièces jointes

  • Copie_Fichier.zip
    570 KB · Affichages: 52

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde et merci pour votre participation à cette discussion.

Ce problème concerne ce classeur seulement, car je viens de créer un classeur vide, j'y ai inséré un module vide aussi et j'ai voulu protéger le projet, et cela a marché. Donc cela provient certainement de ce fichier en question.
Comme il est trop volumineux, je l'ai vidé de toutes les données et je l'ai zippé pour pouvoir le joindre à cette discussion

Merci d'avance mes amis et bonne nuit

Lipadec
Re...
La protection du projet vba dans le classeur joint était bien valide chez moi à la première ouverture, je n'avais pas accès ni aux feuilles ni aux modules, un mot de passe est demandé.
A la deuxième ouverture je rencontre le même problème que toi.
Feuilles et modules visibles et demande de mot de passe.
C'est un comportement pour le moins, anormale que je n'ai jamais rencontré.
Je n'ai malheureusement pas de solution, sinon de te conseiller de créer un nouveau classeur et de copier/coller feuilles et codes, sans oublier les noms dans le gestionnaire des noms.
Désolé
Bon courage
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
134
Réponses
5
Affichages
458
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 148
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100