Protéger le classeur

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,

Je cherche à bloquer l'ensemble de mon classeur afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier quoique ce soit. En revanche il faut quand même qu'il puisse naviguer comme ils le veulent dans le classeur.
Alors j'ai essayé plein de chose qui ne fonctionne pas, peut être parce que je les ai mal utilisé.

J'ai testé de protéger les feuilles, protéger le classeur, .protect, .locked, scrollarea…

Bref y'a rien qui me satisfasse.

Des idées svp?
 
B

Benlo

Guest
Bonjour,

Même si le classeur est protégé, il est possible de naviguer dans les feuilles, si les onglets des feuilles sont maqués, la solution est de mettre une 'navigateur' c'est-à-dire, une série de boutons qui permetent de faire afficher les feuilles en question.

Exemple :

Sub AfficherCodesLettres()
Sheets('Codes lettres').Activate
Range('A3').Select
End Sub
 
B

Benlo

Guest
Bonjour,

Même si le classeur est protégé, il est possible de naviguer dans les feuilles, si les onglets des feuilles sont maqués, la solution est de mettre une 'navigateur' c'est-à-dire, une série de boutons qui permetent de faire afficher les feuilles en question.

Exemple :

Sub AfficherCodesLettres()
Sheets('Codes lettres').Activate
Range('A3').Select
End Sub
 

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Ok mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque qu'on protège le classeru on peut tj écrire dasn les celulles et faire ce qu'on veut alors que moi je ne veut pas. Il ne faut pas que l'utilisateur ne touche à quoique ce soit. Il peut juste regarder.

C'est moi qui m'y prends mal ou non?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin